05/03/2010


Discovery Yachts - Le Discovery 50 est prêt à naviguer vers le premier Salon International dédié aux Multicoques

L'entreprise britannique Discovery Yachts basée à Southampton, va présenter son très attendu et récent Discovery 50 Cat au Salon Atlantique du Multicoque que se tiendra à Lorient, en France, du 15 au 18 avril 2010.

Conçu par le renommé Bill Dixon, avec son design intérieur créé par le spécialiste des super-yachts Ken Freivokh, le Discovery 50 Cat est le premier multicoque de ce chantier britannique renommé qui a construit sa réputation sur les monocoques 55 et 67 pieds. 

Dixon, par son design, a créé un yacht tout en élégance, avec une proue épurée, un profil de pont panoramique et des formes de hublots étonnantes qui produisent ensemble un profil épuré et élégant, unique dans sa catégorie. La configuration de la coque a été développée pour assurer un comportement en mer confortable tout en gardant une capacité d'accélération. 

Le Discovery 50 Cat est dans la lignée des autres yachts de l'entreprise, étant conçu pour une navigation fluide et confortable, à deux, en toute sécurité. La disposition du pont est conçue pour être fonctionnelle alors que le poste de navigation avant, dans le carré principal, offre une vue panoramique pour une surveillance à partir du bas. Le Discovery 50 Cat est à même de traverser les océans du monde dans un luxe total et il a obtenu la certification de la directive européenne pour les bateaux de plaisance catégorie A (mer). 

La grand-voile est équipée d'une prise de ris par enrouleur de mât électrique avec la possibilité d'avoir une prise de ris pour le déploiement du mât électrique en option. La configuration à voile offre un foc, genoa, code zéro et options asymétriques. Avec tous les winches opérés électriquement, le yacht peut naviguer, se déployer et être arrimé sans barre ou sans que l'équipage quitte le cockpit : important pour les courtes distances. 

Discovery Yachts est connue pour sa haute qualité de fabrication et son attention du détail et le Discovery 50 Cat reprend toutes ces qualités. Le superbe intérieur offre un choix de dispositions qui permet d'offrir jusqu'à huit lits dans quatre cabines, toutes équipées de douche, ou bien six lits dans trois cabines offrant une suite impressionnante pour le propriétaire à l'avant avec deux douches. Le carré principal et la cuisine sont somptueux jusque dans les moindres détails et ils offrent une vue panoramique sur le yacht. La zone extérieure est idéale pour divertir les invités dans un confort incomparable. Le pont avant est équipé d'un bassin d'eau chaude pour se divertir encore plus lorsque le yacht est à quai. 

Le « Salon Atlantique du Multicoque » est le premier évènement de ce type dans le monde, dédié aux multicoques et aux équipements. Le Discovery 50 Cat fera sa première apparition après son lancement international lors du Salon nautique de Londres et le design nouvelle génération de Discovery marquera à coup sûr l'esprit des visiteurs. 

Caractéristiques techniques :
Longueur totale : 15,40 m (50' 0")
Largeur : 7,8 m (25' 2")
Tirant d'eau : 1,3 m (4' 6")
Déplacement (mi réservoir) : 13.500 kg (29,700 lbs)
Capacité de carburant : 900 litres (238 US gallons)
Capacité d'eau douce : 800 litres (211 US gallons)
Prix : à partir de 795.000 £ plus TVA 

Contact :
Nigel Stuart
Discovery Yachts Ltd
+44 (0)23 8086 5555 

Email : nigel.stuart @ discoveryyachts.com
Site : http://www.discoveryyachts.co.uk 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter