03/04/2008


Discov'rib - Le Rescue 550, étudié pour les professionnels

Le Rescue 550 n´est pas resté inaperçu bien longtemps ! De nombreux échanges avec les acteurs du sauvetage en mer sur les problématiques des ...

... interventions l´ont projeté au rang des outils incontournables pour ces professionnels de la sécurité. 

Ce succès est le fruit d´une adaptation du concept initial breveté par Disco´rib, caractérisé par l´ajout de flotteurs additionnels pivotant autour du flotteur principal. Une innovation qui n´est plus à présenter et qui a conduit Discov´rib à le décliner vers une utilisation exclusivement professionnelle. 

Discov´rib a donc pourvu le Rescue 550 de civières additionnelles pivotant hydrauliquement sur 180° autour du flotteur principal. L´objectif est de faciliter la remontée à bord de personnes en difficulté tout en garantissant un maximum de sécurité aux sauveteurs. La conservation de la position horizontale du naufragé permet de réaliser des interventions sereinement et sans risque de sur-accident. Outre son indéniable utilité, ce nouveau concept fiabilisé offre un gain de place considérable dans le cockpit. Il permet la présence de nombreux coffres essentiels pour le rangement du matériel nécessaire lors d´une intervention. 

Caractéristiques techniques :
Longueur extérieure : 5,60 m
Longueur intérieure : 4,84 m
Largeur extérieure : 2,38 m
Largeur intérieure : 1,48 m
Diamètre du flotteur : 45 cm
Nombre de passagers : 8
Charge maximale autorisée : 1.000 kg
Poids à vide : 500 kg
Nombre de compartiments étanches : 5
Catégorie de navigation CE : D
Capacité de carburant : 120 l
Puissance maximale : 135 cv
Puissance recommandée : 90 cv
Poids maximal du moteur autorisé : 180 kg 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter