27/08/2007


Discov'Rib - L´innovation au service des professionnels

Sans cesse à la recherche de nouvelles solutions pour satisfaire les utilisateurs de pneumatiques semi-rigides, DISCOV´RIB enrichit sa gamme en lançant le DISCOV´RIB RESCUE CRAFT (DRC) destiné aux ...

... professionnels du sauvetage en mer. S´appuyant sur son savoir-faire, DISCOV´RIB innove une fois de plus en proposant un outil de travail sur-mesure qui répond au mieux à tous les besoins de ces utilisateurs aguerris. 

Destiné principalement à la SNSM, la Sécurité Civile, à l´armée, aux marins pompiers, etc..., ce nouveau semi-rigide intègre un système offrant à ces professionnels la possibilité de travailler simplement et efficacement. « Nous nous sommes interrogés sur la manière dont les sauveteurs procédaient pendant les interventions en gardant à l´esprit que nous pouvions la faire évoluer afin de garantir plus de sécurité, explique Matthieu Vincent dirigeant de DISCOV´RIB. Nous avons donc adapté notre concept initial de flotteurs additionnels mobiles déjà proposé sur notre gamme plaisance. » 

Tout simplement efficace : 

DISCOV´RIB a pourvu le DRC de civières additionnelles qui facilitent la remontée à bord d´une personne en difficulté. Ces civières, commandées indépendamment et hydrauliquement à partir de la console de pilotage, pivotent autour du flotteur principal sur 180° ... tout en gardant le patient à l´horizontal. Ainsi, le recueil et la remontée de la personne secourue s´effectuent sereinement, sans effort, sans risque de sur-accident, et ce, durant toutes les étapes de l´opération jusqu´à la terre ferme. 

En plus de son indéniable efficacité, ce système offre un gain de place considérable dans le cockpit et fait la part belle aux divers coffres et autres rangements essentiels pour le bon déroulement d´une opération de sauvetage. 

Afin de répondre à tous les besoins, DISCOV´RIB a décliné le DRC en deux modèles de 5,50 m (DRC 550) et 7,50 m (DRC 750) équipés d´un roll bar muni d´un système d´auto-redressement et d´un mât de remorquage pour des navires jusqu´à 10 tonnes. A noter que les deux modèles présentent une carène très affutée, facilitant les passages de vagues, et deux redans permettant des vitesses élevées tout en garantissant une excellente tenue à la mer. 

Adaptable à tous types d´interventions, cette gamme peut être proposée en une multitude de versions selon l´activité professionnelle des utilisateurs, comme par exemple l´océanographie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter