14/11/2006


Discov'Rib - Nouvelle génération de pneumatiques au Salon nautique de Paris

Basé à La Rochelle, Discov'Rib présentera au Salon nautique, qui s'ouvrira le 2 décembre à Paris, les D550 et D650. Destinés aux particuliers comme aux professionnels, comme les pompiers, plongeurs, clubs de plongées et autres centres de voile...

... ces pneumatiques de 5,60 mètres à 6,57 mètres (750 kilos et une tonne) sont dotés de deux petits boudins pivotant autour du flotteur principal, assurant une meilleure stabilité du pneumatique : « Dans quasiment tous les cas, c'est l'homme qui doit s'adapter au bateau, ce qui a pour conséquence de rendre le travail des professionnels parfois difficile ou les sorties stressantes pour les plaisanciers. Après quelques mois de réflexion, j'ai opté pour une solution simple et efficace : deux flotteurs additionnels mobiles », explique Mathieu Vincent, architecte naval à l'origine de la création de Discov'Rib, jeune entreprise née en 2005. Commandé à partir d'une console de pilotage, ce dispositif, développé et breveté par la société, offre une multitude de possibilités, le mouvement de rotation des flotteurs additionnels, à 180°, apportant une grande modularité au bateau. 

Facilité les manoeuvres, améliorer la stabilité et la flottabilité 

« Exit les risques de chute, la position haute offre une assise confortable et sécurisante. Pour ceux dont le ragage est source de tracas, une position intermédiaire haute permettra les accostages ou abordages en toute sérénité. Besoins d'augmenter la stabilité du bateau dans une mer formée ? En un clin d'oeil, la position intermédiaire augmentera la largeur du bateau, assurant une stabilité exemplaire. De la même façon, un flotteur additionnel semi immergé révélera un astucieux marche pieds qui facilitera toute remontée à bord. Enfin, la position basse présente un volume de flottabilité supplémentaire en cas de surcharge temporaire ». Autre avantage de ce système, à terre, le flotteur principal n'est pas en contact avec le sol. En tout, Discov'Rib propose 20 modèles, de 5 à 8.5 mètres. La gamme dispose d'une carène affûtée facilitant les passages de vague et permettant des vitesses élevées, la motorisation (Evinrude) allant de 50 à 300 CV. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter