28/08/2012


Dufour - Nouveauté : le Dufour 500 Grand'Large

Le nouveau Dufour 500 marque une étape majeure dans le développement de la gamme Grand’Large. Résolument tourné vers une nouvelle définition de la plaisance, son design d’exception inspiré des codes de la maison moderne, incarne le chic à la Française.

Nouveaux signes intérieurs et extérieurs d’innovation, chaque détail visible et invisible, est dédié à la perfection, au confort absolu des espaces de vie et de navigation. 

D’une élégance rare, le vaste cockpit arrière se distingue par son organisation en deux espaces dédiés : une zone de navigation et une zone de détente. Volontairement placée derrière la barre, la zone de navigation ne perturbe pas la zone détente et permet ainsi à chacun de profiter pleinement de la croisière quelques soient ses envies : farniente sur un bain de soleil ou plaisir de barrer. 

Dégagé de tout obstacle par des rangements intégrés et une grande modularité, le pont offre un espace sans limites, et dissimule entre autre, une cuisine extérieure. Ce parti pris se prolonge jusque dans les intérieurs raffinés , sobres et baignés de lumière. L’aménagement du Dufour 500 Grand’Large réserve de belles surprises: du bureau modulable à l’électroménager complet, le tout parfaitement intégré dans une architecture d’intérieur très aboutie. 

Lignes pures et tendues, design poussé et équipements novateurs, le Dufour 500 Grand’Large offre un confort absolu jusque là réservé au domaine du luxe. Il est la synthèse parfaite de la philosophie Grand’Large et l’exigence de la Voile. 

Modularité intelligente 

Dedans comme dehors, les espaces modulables évoluent à la demande et s’adaptent aux envies du moment: pure navigation, moment de convivialité à partager en famille ou entre amis, détente totale. 

• Carré transformable en salon ou salle à manger.
• Table à carte coulissante et anti-gite.
• Bancs de cockpit transformables en bain de soleil
• Salle d’eau arrière transformable en buanderie
• Douche, lave mains et WC séparés 

Visible / Invisible: signature du Chic à la française 

Incontestablement chic, le 500 dissimule dans des rangements parfaitement intégrés au design du bateau, des équipements de pointe. 

Dedans :
- La table à carte prend des airs de bureaux et dissimule un kit électronique complet.
- La cuisine aux lignes très sobres et contemporaine cache un grand volume réfrigéré, un micro-onde, un évier à bacs coulissants et une planche à découper intégrée au plan de travail.
- Un bar est également prévu dans l’une des demi-cloison du carré. 

Sur le pont :
- Les bouts sont invisibles pour ne pas gêner la circulation et conserver la pureté des lignes du bateau.
- La table de cockpit se transforme en cuisine extérieur
- Le banc du barreur est équipé d’une plancha 

Qualité de navigation incomparable
 

• Carène
• Optimisation du plan de pont afin de faciliter les manœuvres.
• Enrouleur sous le pont + davier mobile
• Douceur de barre
 

Intérieur / extérieur : nouveau concept de vie à bord 

D’où que l’on soit, vue panoramique sur la mer

Le Dufour 500 Grand’Large permet de conserver une vue imprenable sur la mer d’où que l‘on soit. Le spectacle de la mer se vit depuis le cockpit mais se prolonge également dans les intérieurs clairs sobres et baignés de lumière grâce à de nombreuses ouvertures. 

Pour encore plus de clarté, Dufour propose un intérieur Chêne Clair, une alternative au Moabi Classique (toujours disponible). 

Vivre à l’extérieur 

Unique, le pont est organisé en 2 espaces avec des fonctions bien distinctes :
- Un espace navigation situé à l’arrière du pont. Dédié aux barreurs, cet espace est doté d’une double barre à roue et de winches volontairement placés derrière la barre pour limiter les déplacement lors des manœuvres. 

- Un espace détente autour de la table de cockpit. Modulable, cet espace convivial peut se configurer au gré des envies : repas conviviaux autour de la table ou farniente sur les bain de soleil, les manœuvres ne viennent pas perturber la tranquillité de cette zone. 

Au mouillage, le cockpit se transforme en véritable cuisine extérieure équipée d’un évier, d’un réfrigérateur et d’une plancha.
 

Caractéristiques techniques :
 

LOA : 14,75 m
LWL : 13,75 m
B. Max : 4,80 m
DSPL : 14.200 kg
Draft : 2,0 m / 2,30 m
Keel Weight : 4.200 kg
Sail Area : 130 m²
 

Fresh water tank capacity : 660 L
Fuel tank capacity : 500 L
Batterie : 600 Amp
Architect-designer : Umberto FELCI 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter