04/04/2006


Easy concept - Sea voyager... un concept

Sea-Voyager est un catamaran de croisière haut de gamme. Luxueuse invitation au voyage, il puise son inspiration bien a u delà des standards de l'architecture navale.

Son originalité réside dans son concept unique et révolutionnaire : un roof arrière entièrement vitré offrant un espace de vie inédit sur ce type de bateau. 

L'idée est de Loïck PEYRON, navigateur, elle est développée par Jérôme VOLLET, Ingénieur et Manager du projet. Vincent DUCHATELET architecte et Benoît DAUGUEN designer l'ont mis en forme. 

Sea-Voyager promet à des marins peu habitués à la haute mer des navigations sereines mais riches de sensations. 

Des hommes aux profils, aux compétences et aux cultures différentes qui se sont retrouvés autour d'une passion commune pour la mer et les bateaux. 

L´innovation majeure de Sea-Voyager, c´est l´espace. Un luxe mis au service d´un nouvel art de vivre à bord, et d´un plaisir optimisé à vivre la mer. 

Avec des préoccupations proches de celles de l´industrie automobile, les concepteurs de Sea-Voyager se sont appliqués à conjuguer les volumes, le confort et la sécurité. Avec Sea-Voyager, le monospace des mers existe. 

L´espace vécu de l´intérieur, c´est une conception entièrement nouvelle de la vie en mer. Une répartition des univers repensée pour combiner astucieusement intimité et convivialité. 

Pour la première fois, un roof arrière est placé sur la nacelle, offrant ainsi un nouvel espace de vie aux propriétaires. C´est une exclusivité de Sea-Voyager. Avec sa position inédite et ses larges hublots, cette cabine arrière offre la vue sur 360° d´océan... 

Sea-Voyager favorise la vie de «famille» au sens large, l´aspect festif, tout en respectant l´intimité et les goûts de chacun. Sea-Voyager, c´est une villa qui voyage, avec la mer autour. 

Démontrer que les croisières hauturières et transocéaniques sont accessibles à tous a été le défi principal des créateurs de ce bateau. 

L´implantation centrale d´un mât aile a été adoptée afin d´améliorer le confort à la mer. C´est la seconde innovation remarquable de Sea-Voyager et une avancée notable mise au service de la plaisance. 

Par expérience, Loïk Perron a fait réduire la quantité d´équipements au minimum afin de combiner les manoeuvres efficacement. Le plan de pont de Sea-Voyager est donc l´aboutissement de plusieurs décennies de navigation. 

Grâce à son autonomie et à une technologie maîtrisée, Sea-Voyager comblera tous les projets de navigation au long cours et les rêves d´horizons lointains. Il offre, avec un maximum de sécurité, l´accès aux grands espaces et aux évasions sans limites. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter