02/04/2008


Enigma Yachts - Position sur le marché renforcée grâce à de nouveaux actionnaires

Le constructeur turque de voiliers de haute performance, Enigma, améliore sa position sur le marché grâce à une nouvelle structure d'actionnaires, une nouvelle stratégie de marque et un nouvel accord de distribution mondial.

Le constructeur de yachts Enigma Yachts, basé à Tuzla, a annoncé aujourd'hui une restructuration de la société, du marketing et de la distribution en réponse à une croissance de production et de ventes et marketing au niveau global, due au succès du voilier de course Enigma 34, ainsi que pour gérer un nombre de projets à venir. 

La structure financière de la société comprend maintenant trois nouveaux actionnaires, dont l'injection de capital, d'un montant non révélé, a permis d'accroître les capacités financières d'Enigma. Les fonds maintenant mis en place vont permettre de faire face à la demande croissante pour l'Enigma 34 et le nouveau Enigma 34 Signature Edition, dont le lancement est prévu pour mai. La gamme comprend également le développement de nouveaux modèles conçus pour augmenter la présence des yachts Enigma dans les catégories sept et treize mètres. 

Enigma Yachts fut fondée en 2005 par l'expert navigateur danois Frank Kirkegaard. Celui-ci continue d'occuper ses fonctions de directeur général et demeure actionnaire d'Enigma Yachts. 

La société développa le voilier de régate haute-performance Enigma 34 pour la course monotype 

Le premier bateau fut livré à un client turque en 2006. D'autres participent à des compétitions au Royaume-Uni, en Australie, Suisse et autres régions. Afin de répondre à la croissance rapide de la demande en matière de navigation de jour mariant haute-performance et élégance à un prix très compétitif, Enigma Yachts créa, en 2007, l'Enigma 34 Signature Edition, pour offrir une version plus luxueuse de l'Enigma Race. Le premier Enigma 34 Signature Edition sera livré en Suisse en mai 2008 pour une campagne de courses pendant laquelle les clients pourront essayer ce modèle. 

Le 34 Signature Edition comporte pont, cockpit et sièges en teck, barre franche en carbone avec revêtement transparent, réfrigérateur électrique, ensemble d'instruments Nexus complet, et grand-voile à têtière North Sails 3DL en aramide ou carbone. Autre nouvelle caractéristique, l'Enigma Colour Concept permet aux clients de créer leur propre combinaison de couleurs pour le bateau et les voiles. 

Les deux Enigma Race et Signature Edition sont équipés d'un mât et beaupré Seldén avec revêtement transparent, et bénéficient d'un prix compétitif très en-dessous de celui des bateaux du même calibre disponibles sur le marché. 

Croissance dynamique de la gamme Enigma 

Les nouveaux projets d'Enigma Yachts incluent le voilier de croisière haute-performance Enigma 44 ainsi que l'Enigma 24 Match Racer, en cours de développement pour des lancements prévus en 2008 et 2009. 

En réponse à la croissance dynamique de la gamme Enigma, ainsi qu'à son repositionnement en tant que marque de haute-performance associée à un mode de vie haut de gamme, la société a développé une nouvelle apparence générale pour soutenir sa campagne de marketing globale. La stratégie de marque allie un design de pointe au caractère futuriste, à un logo aux lignes authentiques et épurées, complété par des graphiques orange et noirs. 

Dans le cadre de sa restructuration et de son refinancement, Enigma Yachts a confié la responsabilité exclusive des ventes et du marketing à l'échelle mondiale à Yabo-Sailing. Cette société est basée en Suisse, avec à sa tête l'actionnaire majoritaire Michael Bornhäusser. Celui ci est également un des nouveaux actionnaires d'Enigma Yachts et se chargera aussi de la distribution et de la base de clients au niveau global. 

Caractéristiques techniques : Enigma 34 Race et Enigma 34 Signature Edition
Longueur : 10,36 m
Largeur : 2,30 m
Tirant d'eau : 2,20 m, 1,60 m avec l'option quille escamotable
Déplacement : 2.300 kg, 1.100 kg avec quille
P : 12,3 m
E : 4,50 m
I : 11,67 m
J : 3,52 m
ISP : 13,46 m
STL : 6,13 m
Prix : à partir de 92.000 EUR HT 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter