18/02/2008


Exclusive Sail Yacht - Naissance de l´ExclusivE 76

L´ExclusivE 76, maxi-catamaran de grande croisière vient d´achever une phase importante de sa construction ; les deux demis flancs du voilier et la nacelle ont en effet été ...

... sortis des moules de fabrication au chantier King Cat / Vip Composite à Olonne-sur-Mer. La plateforme complète est dorénavant en mesure de recevoir ses aménagements avant fermeture du pont.
 

Une plateforme totalement réussie 

« L´opération s´est bien déroulée » selon Gilles Payen, Directeur de VIP Composite en charge de la fabrication du grand multicoque de plaisance pour Exclusive Marine. « Nous sommes très satisfaits du démoulage. Nous avons soulevé le bateau dans son intégralité et sorti le moule avec un camion. L´état de surface des deux flotteurs est d´un niveau de qualité optimale ». 

La maitrise de la technique de l´infusion par le chantier vendéen a de nouveau fait merveille. Les 15 techniciens qui travaillent quotidiennement autour de l´ExclusivE 76 vont s´attaquer désormais au pont qui devrait être apposé dans 5 semaines. Viendront ensuite le vitrage, puis le "flybridge", dernière grande pièce composite du bateau. Les poses des réservoirs, du moteur et des câblages seront aussi leurs principales préoccupations en attendant l´aménagement intérieur. 

Des « cocons » aménagés indépendamment 

« Les différents aménagements intérieurs ne vont pas être installés directement au sein du voilier » précise Gilles Payen « Nous avons fabriqué des cocons, sorte de grandes caisses aux tailles de la cuisine, des cabines... dans lesquels nous allons installer les meubles. Ils seront ensuite incorporés directement dans l´ExclusivE 76. Cette méthode qui est une véritable nouveauté pour nous, va permettre d´avancer plus vite dans la construction du voilier, tout en facilitant grandement le travail des ouvriers spécialisés, menuisiers, électriciens ou plombiers.... Un vrai challenge dans notre processus de fabrication ! ». 

L´ExclusivE 76 en chiffres 

70 m² : le plus grand espace salon de pont/carré dans sa catégorie
33 à 36 tonnes : le déplacement maîtrisé de l´ExclusivE 76
23,20 mètres : longueur totale
21,40 mètres : longueur à la flottaison
10,50 mètres : largeur
3 ou 4 : le nombre de cabines selon les souhaits des armateurs
311 m² : surface des voiles au près
1,25 mètre : tirant d´eau (dérives pivotantes)
2 : le nombre d´unités commandées à Exclusive Marine 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter