27/08/2007


Exclusive sail yacht - ExclusivE Marine signe un second catamaran

ExclusivE Marine signe un deuxième ExclusivE 76 pour un armateur européen. La construction de ce catamaran de croisières haut de gamme de 24 mètres démarrera en ...

... septembre prochain chez King Cat / VIP Composites à Olonne sur Mer (France). Contrairement à la première unité destinée à une exploitation en charter de luxe (4 cabines passagers + 2 cabines équipage), celle-ci est dans une version "propriétaire" (trois cabines + 2 cabines équipage) pour une navigation en Méditerranée, en Europe du Nord et aux Caraïbes. 

Georges Benarroch, président d'ExclusivE Marine :

"... ce client a été séduit par les caractéristiques techniques, la fluidité des lignes et l'optimisation des volumes de l'ExclusivE 76. Ce catamaran disposera d'une grande cabine propriétaire dans la coque bâbord et deux cabines VIP strictement identiques et modulables (un grand lit de 206 x 160 cm ou 2 lits de 206 x 80 cm) dans la coque tribord. De par sa conception, l'ensemble carré / salon de pont d'une surface de près de 70 m² de plain-pied - le plus grand dans cette taille de bateau - offre une vision panoramique à 360°. La qualité des aménagements de l'espace 'équipage' ont également constitué l'une des raisons du choix de cet armateur : deux cabines disposant chacune de leur salle d'eau privative, avec double accès, par l'intérieur et par des capots de pont..." 

Cette distribution est l'une des configurations possibles de l'ExclusivE 76, conçu dès son origine, y compris au niveau des moules de production, pour pouvoir répondre favorablement à différents programmes de navigation. 

Un véritable semi custom 

L'armateur de cette unité a retenu de nombreuses options pour améliorer encore plus le déplacement, les performances et la qualité de vie à bord. Ce bateau disposera en effet d'un mât, d'une bome, d'un longeron et d'un "bow spit" en carbone, d'un tender lift en lieu et place des bossoirs classiques et de dérives pivotantes encastrées. Outre les améliorations de performances générées par celles-ci, le tirant d'eau ne sera plus que de 1,30 m, offrant l'accès à des mouillages d'exception. L'ensemble des manoeuvres sera assuré par des systèmes hydrauliques.
Ici encore, ExclusivE Marine a anticipé dans la conception générale du bateau et dans la réalisation des outillages, afin d'offrir un large éventail de configuration pouvant répondre à la majorité des demandes d'une clientèle exigeante. 

Un intérieur moderniste 

La décoration générale du bateau et le choix des matériaux font également partie intégrante du côté "Custom" de l'ExclusivE 76. Pour cette unité, l'armateur a choisi un intérieur très épuré aux lignes douces, avec un amalgame de revêtements blanc cassé, gris clair et anthracite, quelques touches de ronce de noyer et de couleurs, des verres teintés... Ce design moderniste apporte une ambiance très claire et feutrée, sans altérer la "touche "voilier" de ce catamaran. 

La mise à l'eau de cet ExclusivE 76 n° 2 est prévue pour fin 2008. 

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