30/09/2009


Exclusive Sail yacht - L´ExclusivE 76 entre en scène !

L´ExclusivE 76 a été mis à l´eau fin août pour une première présentation au Salon Nautique de Cannes 2009. Le maxi-catamaran de croisière de la marque "ExclusivE Marine" a reçu un excellent accueil en Méditerranée.

Ca y est... Après des années de réflexion et de recherche, le premier grand voilier d´ExclusivE Marine est en mer et navigue parfaitement. 

Le plan dessiné par le célèbre architecte Gilles Ollier, à l´origine du maxi-catamaran Orange et de Magic Cat, est destiné à la croisière rapide et aux mouillages paradisiaques. 

Il a répondu à l´ensemble des attentes d´ExclusivE Marine. 

"Par 10 noeuds de vent à 50 degrés, l´ExclusivE 76, premier du nom, atteint des vitesses de plus de 9 noeuds. Cela correspond totalement à nos attentes et à nos prévisions" déclare Georges Benarroch, Président d´ExclusivE Marine. "Cette version propriétaire, propre aux envies du client, est conforme à l´idée originelle du bateau, à savoir un poids réel de 40 tonnes et pas plus, une véritable performance pour un voilier de cette taille et une modularité maximale des espaces". 

Rappelons que l´ExclusivE 76 bénéficie d'une très grande modularité pour ce qui est des aménagements des différents volumes. "La notion de Semi-Custom a toujours été l´une des caractéristiques essentielles de notre cahier des charges" poursuit Georges Benarroch. "Chaque futur propriétaire pourra choisir son designer intérieur, moduler les cabines, le salon de pont, le carré...". De quoi permettre d´imaginer l´ExclusivE 76 à sa convenance. 

Un voilier à deux pattes qui a fière allure sur l´eau avec ses deux flotteurs profilés. Mais aussi ses hublots verticaux dans les cabines modulables et un carré totalement vitré qui permettent une formidable visibilité intérieure, un gréement impressionnant avec 311 m² de surface de voile au près sans oublier les 70 m² du salon de pont, spécificité unique pour cette longueur de bateau. 

L´ExclusivE 76 a ainsi été l´une des stars du dernier salon de Cannes. "Nous sommes heureux de cette première présentation" conclut Georges Benarroch. "L´ExclusivE 76, que nous portons depuis plusieurs années, a connu un très vif succès auprès des professionnels et de notre clientèle. Dans la foulée de Cannes, nous allons participer aux prochains salons internationaux de Fort Lauderdale et Antigua, salons très importants pour ExclusivE Marine compte tenu de la demande sur le marché américain". 

Stéphane Della (SD Yacht Consult), skipper et consultant pour ExclusivE Marine lors du salon de Cannes :

"Nous avons réalisé deux sorties avec le bateau lors du Salon de Cannes. Je peux dire que c´est un voilier bien né. Dans le petit temps, nous avons été très performants pour ce genre de voilier. L´ExclusivE 76 est une réussite. Sa légèreté (40 tonnes) en fait un cas unique sur le marché des maxi-catamarans de croisière de cette taille (76 pieds). De plus, cela reste un bateau confortable destiné aussi bien à des propriétaires qu´à des compagnies de charter. Il sera également facile à naviguer lorsqu´il y aura de la mer car sa nacelle est à 1,20 m de la flottaison, une spécificité rare. J´ai été aussi étonné par l´espace intérieur pour un catamaran plutôt étroit. Le carré est gigantesque et le champ de vision avec un panoramique à 360 degrés est incomparable. En somme, l´ExclusivE 76 est un catamaran de croisière performant sans être extrême et atteignant un niveau de confort intéressant". 

Caractéristiques techniques de l´ExclusivE 76 :
70 m² : le plus grand espace salon de pont / carré dans sa catégorie
40 tonnes : le déplacement maîtrisé de l´ExclusivE 76
23,20 mètres : longueur totale
21,40 mètres : longueur à la flottaison
10,50 mètres : largeur
3 ou 4 : le nombre de cabines selon les souhaits des armateurs
311 m² : surface des voiles au près
1,30 mètre : tirant d´eau (dérives pivotantes) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter