06/02/2012


Fino-Conq - FC3 100 pieds

Finot-Conq fait son entrée dans les grands yachts avec un bateau au concept radical. Pour le futur propriétaire de ce voilier d'exception, le projet se résumait en une phrase très simple : ...

... construire le voilier de croisière de 100 pieds le plus rapide du monde. 

Pour atteindre ce but, le yacht sera très typé "Open", avec une carène à bouchains, probablement la plus large jamais vue sur un 100 pieds. La quille est relevable pour permettre un grand tirant d'eau en navigation, et le bateau est entièrement construit en carbone, avec des aménagements en sandwich à base de nomex, afin de maintenir son déplacement au minimum. Le mât culmine à plus de 46 mètres au dessus de l'eau, et porte une grand-voile à corne.  

Des ballasts latéraux d'eau de mer, de plus de 9 tonnes chacun, augmentent la puissance du navire et permettent d'en limiter la gite. La surface de cockpit est très vaste. Les aménagements comprennent un grand carré à salon de pont avec une vision panoramique, une cabine propriétaire et trois cabines invités à l’avant ainsi qu’une cabine invité et la zone équipage à l’arrière. 

La conception générale (formes, design, appendices, structures, etc...) est entièrement réalisée en interne par Finot-Conq, de même que l'architecture intérieure. 

Le bateau est en cours de construction au chantier Maxi Dolphin, en Italie. 

Project manager du client : François Boucher
Chef de projet : David de Prémorel 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter