08/10/2013


Finot Conq - L'actualité grands yachts du cabinet d'architecture Finot Conq

Finot-Conq nous fait partager son actualité concernant les grands yachts en projet ou actuellement en construction.

FC3 61’ 

DR 

Nouvelle unité de croisière rapide à carré arrière, en construction au chantier Seaway (Slovénie). 

Sa coque à bouchain procure puissance et volume intérieur. Sa construction est en fibre de carbone de haute technologie : Sprint, pré imprégnés, sandwich Nomex et Corecell. 

Les aménagements seront confortables et la finition très soignée. 

FC3 100’ 

DR 

Après trois ans d’un projet très intense, le FC3 100’ a tiré ses premiers bords en Juillet. Les performances sont au rendez-vous : plus de 11 noeuds sous code 0 pour 7 noeud de vent réel. Le plan de voilure, optimisé pour les petits airs méditerranéens, apporte toute satisfaction. Le bateau est très équilibré et réactif à la barre, et accélère au moindre souffle de vent. L’intérieur est spacieux et lumineux, avec une exceptionnelle vision vers l’extérieur. 

DR 

La conception générale, les formes, design, appendices, structures et l'architecture intérieure de ce voilier hors normes ont été entièrement réalisés en interne par Finot-Conq. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter