13/01/2015


Fountaine Pajot - Un carnet de commandes en progression de +9,1 %

Perspectives 2014/2015 : une nouvelle année de croissance à deux chiffres et un plan d’entreprise Sail & Power 2016 qui porte ses fruits.

Fountaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, annonce ses prévisions de croissance pour l’exercice en cours (clôture au 31 août 2015) et réaffirme sa stratégie de développement. 

Une bonne dynamique : +9,1 % de commandes à fin décembre 2014 

A l’issue des salons nautiques d’automne 2014, le volume de commandes de Fountaine Pajot s’établit à 41,8 M€, en progression de 9,1 % par rapport à l’an passé : 12,4 M€ de facturation réalisée et 29,4 M€ de commandes à livrer. 

La stratégie de développement inscrite dans le plan d’entreprise « Sail & Power 2016 », et validée par une 4ème année consécutive de croissance (+54 % de 2010 à 2014), se poursuit donc. 

En dépit d’un contexte économique encore peu porteur, le niveau de commandes atteint confirme la qualité et la cohérence du plan en cours de déploiement. 

Perspectives 2014/2015 

Les deux axes, sur lesquels s’appuie la stratégie de l’entreprise, permettent d’anticiper une croissance à deux chiffres pour l’année en cours : 

  • L’innovation, avec un renforcement du nombre de modèles lancés. Ainsi, la saison profitera du lancement de l’IPANEMA 58, dont la mise à l’eau est prévue pour l’été 2015, du Saba 50, lancé en septembre et élu Sail Best Boat 2014, et dans la gamme Fountaine Pajot Motor Yacht, du MY37, dont la première unité navigue déjà. Ces nouveautés, qui suscitent déjà l’adhésion, viennent renforcer une offre produit, complète et récente.
  • L’internationalisation, avec une présence accrue dans les salons majeurs de la profession, en particulier à l’export et un développement du réseau de concessionnaires voile et motor yacht dans plus de 30 pays.

Nicolas Gardies, Directeur Général de Fountaine Pajot déclare « Les résultats de l’année 2013/2014 confirment la pertinence de la stratégie d’entreprise et renforcent notre position comme un des leaders du catamaran de croisière, à la fois sur la voile et sur le moteur. Cette stratégie gagnante sera amplifiée en 2015 et sera, pour l’exercice en cours, de nouveau porteuse de croissance. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter