12/10/2011


Franck Darnet Design - Deux designers nantais signent un voilier révolutionnaire : le Sun Odyssey 44 DS

Franck Darnet et Olivier Flahault ont créé, dans leurs bureaux nantais, le Sun Odyssey 44DS pour le chantier Jeanneau.

A l'extérieur, le design du Sun Odyssey 44DS est tendu et épuré. Le cockpit est spacieux et confortable. Le pont est flush et l'accès à la jupe très large. Les paupières de vitrage sont mises en valeur par une superbe couleur taupe inédite sur un voilier de cette taille. Conçu pour naviguer facilement en équipage réduit, le Sun Odyssey 44DS dispose d'un foc autovireur, d'un mât enrouleur pour la grand voile, de retours des commandes au cockpit et de nombreux et astucieux rangements pour les écoutes et l'équipement. 

A l'intérieur, le Sun Odyssey 44 DS est exceptionnellement confortable. Le carré, avec ses aménagements en essence de noyer mat, est baigné de lumière grâce à de nombreuses et larges ouvertures qui offrent une vision panoramique sur l'extérieur. La table du carré peut monter et descendre et être utilisée pliée en position cocktail, ou dépliée en position dîner. La cuisine innove avec un évier double fermé par un couvercle en corian qui permet d'augmenter la profondeur du plan de travail. La table à carte est très spacieuse et prolongée par une méridienne pour se détendre confortablement en mer ou au mouillage. La cabine propriétaire est digne de celle d'un voilier de plus de 50 pieds. Elle offre un lit extra-large, 2 mètres sur 2 mètres, entouré de deux fauteuils confortables et de nombreux rangements. Cette cabine, lumineuse, dispose d'un hublot qui s'ouvre sur la jupe arrière et d'un accés direct à une magnifique salle de bain. La cabine invité est également généreuse. Elle offre un grand bureau recouvert de cuir, de nombreux rangements et un accès privé à sa salle de bain. Le mobilier, les équipements et les assises du Sun Odyssey 44 DS sont d'une qualité supérieure à la majorité des voiliers de cette taille. 

Le Sun Odyssey 44 DS est qualifié de « révolutionnaire » par le chantier Jeanneau, à la fois pour son design et pour les matériaux utilisés. Ce superbe voilier sera commercialisé à l'échelle mondiale, une reconnaissance de plus pour Franck Darnet Design et Flahault Design & Associés. 

Franck Darnet Design - www.franck-darnet-design.com
Créé en 1998, Franck Darnet Design est situé sur les bords de l'Erdre à Nantes ; l’agence conçoit le style extérieur et le design intérieur de bateaux de plaisance, de yachts de grande taille et également d'hôtels pour une clientèle internationale. Aujourd'hui plus de 1.300 bateaux, naviguant sur toutes les mers du monde, portent sa griffe. 

Flahault Design et Associés : www.o-flahault.com 

Flahault Design et Associés est implantée à Nantes depuis 25 ans; l'équipe travaille avec succès sur des projets très éclectiques, publics ou privés, dans les domaines de l'architecture “terrestre” (hôtellerie / restauration, tertiaire, habitation) comme du design naval (bateaux de plaisance voile et moteur, navires fluviaux et de servitude, bâtiments flottants). 

Plus d'information :
- L'architecture navale du Sun Odyssey 44 DS est signée Philippe Briand.
- Jeanneau est une filiale de Bénéteau, le leader mondial de la construction de bateaux de plaisance.
- Le Sun Odyssey 44 DS sera présent sur la plupart des salons nautiques Européens de cette fin d'année. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter