19/07/2005


Frog's sailboats - Création nouveau chantier

Le mojito 6.80 est le nouveau petit croiseur transportable insubmersible, performant et amusant, pour des week-ends nature.

Le programme de ce petit habitable au look sportif est entièrement tourné vers la balade familiale et le camping côtier. Ses aménagements intérieur : un lit breton, deux bannettes, un réchaud et un espace réservé à la glacière, autorisent des escapades avec le confort minimum. Pierre Rolland, son architecte, a mis l´accent sur la stabilité comme la sécurité, grâce à ses formes très tendues, ses doubles safrans et son gréement moderne, vivant mais sage. 

Mais le petit mojito ne renie pas sa turbulente famille. A ses cousins, les Pogo 8.50, Bongo 8.70 et Bongo 9.60, qui sont des voiliers de légende devenus la référence dans la catégorie course-croisière, il emprunte une carène taillée pour la performance. Son spi asymétrique, facile d´utilisation, sur son bout-dehors rétractable, garantit les sensations au plus grand nombre. Mais surtout, le point fort du mojito est de s´affranchir complètement des contraintes portuaires. Fini l´obligation de la place de ports et les horaires de grutage ! Autonome, le Mojito se mâte sur sa remorque et se met à l´eau d´une cale. Sa quille pivotante lui autorise les échouages les plus secrets du littoral, dans la baie d´à côté pour le week-end, dans le golfe voisin pour la semaine, où pour la découverte d´horizons plus lointains pour les vacances. 

Histoire du chantier
Entre le milieu des années 1980 et le début des années 90, le chantier Frog's sailboards "shapait" les protos des meilleurs (Patrice Belbeoch, Bruce Wylie, Axel Ohm, Robert Teriitehau...). En collaborant avec l'architecte Pierre Rolland, Frog's sailboards devient Frog's sailboats et reprend le flambeau avec le petit Mojito 6,80.
De plus, ce chantier intègre la structure "Rolland design", qui regroupe trois chantiers bretons (3C Composite, Jumbo composite et Marée Haute. 

Modifications sur les dessins
Quelques erreurs ou incohérences subsistent dans le graphisme des dessins et seront corrigées ultérieurement:
- le système de lest est bien confié à une quille basculante entièrement escamotable, et non à une quille sabre relevable, ceci afin de faciliter l'échouage et la mise sur remorque.
- les hublots de roof seront ceux figurant sur le plan d'aménagement (hublots allongés)
- le système de barre à double safrans verra sa tringlerie située sous le plancher de cockpit (accessible par un panneau) et permettant l'emploi d'un tableau arrière ouvrant pour faciliter l'accès à la mer
- l'accastillage sera allégé (pas de winches de roof) 

Caractéristiques techniques :
Longueur coque : 6,80 m
Longueur flottaison : 6,50 m
Largeur : 2,54 m
Tirant d´eau : 0,54 m - 1,60 m
Tirant d´air : 10,12 m
Hauteur mât : 9,05 m
Voilure au près : 28,40 m²
Grand-voile : 15,60 m²
Solent : 12,80 m²
Spi asymétrique : 40 m² - 55 m²
Déplacement estimé : 1.000 kg
Lest estimé : 300 kg
Hauteur sous barreau : 1,60 m
Couchettes : 4
Matériau coque : polyester
Matériau pont : sandwich polyester-balsa
Voilier insubmersible
Motorisation préconisée : 4 CV hors-bord
Catégorie : B4/C6
Architecte : Pierre Rolland (France)
Chantier : Frog´s Sailboats (France)
Prix ttc : 30.000 EUR 

Contact :
Frog´s Sailboats
Route des Grèves
22120 Yffiniac 

Tél. : 02.96.72.67.52
Port. : 06.82.35.76.24 ou 06.64.91.49.89 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter