27/01/2009


Fusion - Nouvelles du chantier Fusion France "Atlantique"

Le début de cette nouvelle année est déjà chargé en émotions pour l´équipe de Fusion France. Après un Salon de Paris riche en contacts et en nouveaux projets, nous avons suivi avec beaucoup d´attention la traversée de notre cher Kangaroo...

Un Kangaroo antillais : Ils sont arrivés !! Après 13 jours de traversée, uniquement à la voile, l´équipage de Kangaroo a vu la
Martinique pointer le bout de son nez. 

C´est Muriel qui était de quart au moment où les premières lumières sont apparues au loin. Malgré une Transat visiblement à la hauteur de leurs rêves, c´est avec beaucoup d´excitation qu´ils ont remis pied à terre après 2.384 miles traversés, soit 183 milles par jour. Leur vitesse moyenne de navigation a été de 8 noeuds, avec de beaux surfs à plus de 15 noeuds et quelques moments de quasi pétole ; mais qui n´ont pas eu raison de leur patience de voileux.  

Vous pourrez bientôt voir des vidéos de leurs navigations sur notre site Internet, et ça va décoiffer ! Par la suite, un moteur récalcitrant les a amenés à revoir leur destination, et c´est au bout de 6 jours de traversée qu´ils ont mis cap sur la Martinique en abandonnant l´idée de la Guyane. Mais la déception fut vite oubliée grâce à une pêche très fructueuse. Au menu : thon blanc et coryphène royale ! A suivre... 

Les premières peaux du moule de l´Atomium 

Le moule de pont est fin prêt et la pièce mère de la coque suit. Depuis quelques jours déjà, nos stratifieurs, après avoir gelcoaté, ont commencé à poser les premières couches de fibre pour réaliser le moule de coque du bateau. De son côté, le propriétaire se prépare et ne parle déjà plus que de la Course de l´olivier. Ce sera la première régate de l´Atomium 9.50 ! 

Un Fusion 40 en location ? 

Fusion France continue de lancer de nouveaux projets afin de mieux répondre à vos attentes. Suite au Salon de Paris, un intérêt vif s´est fait ressentir pour la possibilité de louer un catamaran Fusion 40 en France. De cet intérêt est née l´idée de construire un bateau destiné à intégrer une flotte de location de la façade atlantique. Ce projet permettra ainsi à notre chantier d´avoir un bateau en démonstration et disponible pour des essais en mer. Alors croisez les doigts ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter