01/12/2008


Fusion - Nouvelles du chantier Fusion France "Atlantique"

Pendant que le premier Fusion 40 européen se prélasse aux Canaries avant de traverser l´Atlantique, l´équipe du chantier naval Rochelais avance à grands pas sur le prototype de l´Atomium 9.50...

D´abord les nouvelles de Kangaroo  

Voici une petite carte postale de leur seconde escale, les Canaries. Les Favre en mer ont l´air d´avoir vraiment bonne mine et semblent très satisfaits de leur moyen de transport ! Le kangourou australien qui les accueille dans sa poche n´en finit plus de les épater par sa tenue et sa vélocité : après l´aventure des 18,9 noeuds de vitesse en descendant sur Madère avec des rafales à plus de 35 noeuds de vent, ils racontent maintenant être arrivés aux Canaries à la voile en pleine nuit, alors que l´itinéraire et l´heure du départ avaient été calculés pour arrivée en début d´après midi. A croire que le kangourou cherche à accélérer le mouvement pour retrouver des eaux plus chaudes ! 

Puis l´évolution de l´Atomium 

Jusqu´ici nous ne pouvions vous montrer que des images 3D, mais depuis quelques jours on devine la forme de sa coque, et on peut déjà dire qu´il a tout d´un bateau de course. Pendant qu´une équipe cale et enduit le pont pour pouvoir bientôt en tirer un moule, les dernières lisses ont été posées cette semaine sur la coque et le contre-plaqué va pouvoir commencer.  

Et on reconnaît déjà là une carène vive. Préparez-vous à accueillir bientôt un modèle poussé au maximum de la jauge des 9.50 ... 

A présent le Nautic de Paris 

Nous nous préparons déjà à venir vous retrouver sur cet événement incontournable : à nous le Salon nautique de Paris. Du 5 au 14 décembre, nous serons impatients que le Parc des Expositions ouvre ses portes tous les matins pour laisser entrer des passionnés de bateau, de voile et de voyage. Nous vous attendrons dans le Hall 1, stand C11, juste à côté de la fine équipe de Multicoques Mag ! Venez nous voir pour discuter de vos projets, petits ou grands, en construction professionnelle ou amateur, pour un voyage en famille ou pour du Day Charter... : le cat en kit s´adapte à vos rêves et vos budgets et nous serons là pour vous dire comment. Ce n´est pas pour rien que le Fusion 40 est coup de coeur Voiles et Voiliers pour cette nouvelle édition du Salon de Paris ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter