22/08/2008


Fusion - Nouvelles du chantier Fusion France "Atlantique"

Le premier FUSION 40 Européen est à l´eau ! Même s´il n´est pas complètement terminé et malgré un fâcheux contretemps au niveau du mâtage, le chantier est heureux de ...

... vous montrer en primeur les photos de Kangaroo ! Il se trouve dès maintenant au bassin des chalutiers de la Rochelle où il attire bien des regards ! Dans moins de 5 semaines, il sera présenté au Grand-Pavois de la Rochelle. Ne le manquez pas ! 

Le convoi exceptionnel : a nouveau, l´équipe de Multitrans a effectué le transport par la route jusqu´à la mer. Des vrais professionnels ! Impressionnant, de la sortie jusqu´à l´arrivée au bassin des chalutiers ! Accompagnés de trois gendarmes, le camion a tous les droits, même celui de prendre les ronds-points en sens inverse ! Toute l´équipe qui a oeuvré sur le Fusion était bien sûr de la partie. Kangaroo est ainsi resté sur le quai la nuit du 31 juillet, en attendant le grand jour ! 

1er août : une grosse journée en perspective. La grue est arrivée à 8h30 précises et a enveloppé le Fusion 40. Et dès la levée, c´est l´euphorie. Le devis de poids a été respecté ! Kangaroo ne pèse que 4,5 tonnes ! Allez voir sur le site pour plus de détails sur les conditions de la pesée.
 

Mâtage repoussé : par contre, la suite de la journée ne s´est pas
passée vraiment comme prévu étant donné qu´une mauvaise manutention des grutiers a endommagé le mât et ses barres de flèches. Heureusement, l´équipe de Selden va pouvoir fournir un nouveau gréement d´ici la fin de la semaine prochaine ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter