26/02/2008


Fusion - Multicoque-Multiplexage

NAVYLEC® a mis sur le marché du nautisme une gamme très innovante de contrôleurs électriques et de tableaux de distribution. NAVYLEC® est une marque de la société Annecy Electronique qui est ...

... spécialisée depuis 1995 dans la conception et la fabrication de systèmes électriques embarqués en environnements sévères, particulièrement en aéronautique et en automobile. L´entreprise développe un concept d´architecture multiplexée unique au monde en s´appuyant sur ses compétences dans les réseaux de communication qui ont fait sa renommée auprès des plus grands constructeurs automobiles et équipementiers européens. 

Le multiplexage est un processus où des signaux tant analogues que digitaux sont combinés en un seul signal. Son but premier est de réduire le câblage et le temps de pose. Il simplifie l´installation électrique, tout en accroissant la fiabilité de l´ensemble. 

Le Fusion 40 sera ainsi le premier voilier de série au monde totalement multiplexé. Un partenariat gagnant, qui permettra à Fusion 40 de bénéficier de caractéristiques remarquables et à NAVYLEC® de qualifier en grandeur réelle ses systèmes. Affaire à suivre de près donc... 

Selden masts a été choisi pour équiper nos bateaux. L´entreprise danoise, réputée pour la qualité de ses profils vient d´ailleurs d´ouvrir une usine aux Sables d´Olonne. 

Lewmar sera le fournisseur de l´accastillage du Fusion 40, tout comme la majorité de ses homologues australiens. 

Vous le voulez comment votre cata ? 

C´est le point essentiel à ne pas oublier ! Avec les kits Fusion certifiés CE, toutes les réalisations sont possibles. 

1) Fourniture d'un kit que vous assemblez de A à Z.
2) Possibilité d'acheter les coques pontées par le chantier et vous finissez l´intérieur à votre goût et à votre rythme.
3) Vous désirez un bateau prêt à partir et avez le choix entre les versions 3 ou 4 cabines, mini-quilles ou dérives, un ou deux postes de barre. 

L'offre de kits pour finir votre bateau vous-même (gréement, accastillage, meubles intérieurs, etc...) s´est d´ailleurs nettement étendue. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter