21/03/2006


Galileo yacht - Cap Carbon 62 carène semi-planante

Le bureau d´architecture naval Galileo yacht Simon, en coordination avec le bureau de Gilles Vaton développe l´une des premières carènes monocoque à moteur écologique et économique : le Cap Carbon 62´.

Le Cap Carbon à une coque fine semi planante qui est calculée pour offrir un rendement excellent à mi-régime avec un passage dans les vagues très doux, ceci étant accompagné d´une absence de tangage, due aux formes profondes du brion d´étrave. Elle peut naviguer jusqu´à 25 noeuds dans une houle de plus de 2 mètres, sans souffrir. Grâce à sa motorisation avancée, son brion d´étrave très profond, le navire passe sans taper ni ralentir. L´emplacement du centre de gravité participe au bon fonctionnement de l´ensemble. De plus, cette forme de coque supporte la surcharge beaucoup plus facilement qu´une coque planante. Cette caréne atypique et cambrée à l´arrière est sécurisée par un double fond et limitera à une faible différence, l´assiette entre 15 et 30 noeuds.
Sa consommation est donc réduite et son autonomie de 600 miles fait de lui un bateau transméditerranéen, à une vitesse de 15 noeuds. 

Enfin, le design et l´architecture d´intérieur de ce bijou des mers est signé Team Création, et la construction de cette première unité de la gamme va débuter aux chantiers Team Industry au Maroc. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter