13/05/2009


Grand Banks - Nouveau service de Yacht Charter de luxe et golf, le long des côtes de l'Indonésie, de la Malaisie et de Singapour

Impossible de parler de Grand Banks sans évoquer la légende du yachting pur et traditionnel, d´une sobriété inouïe et d´une tradition marine exaltante. Il s´agit de bateaux conçus pour ceux qui ...

... n´aiment pas le risque inutile bien qu´ils soient à même de l´affronter mieux que quiconque. 

Grand Banks Yachts fournit un service de charter exclusif sur l´Indonésie, la Malaisie et Singapour. La base d´embarquement est le port de Singapour : One 15´, la nouvelle marina élue comme le meilleur port touristique asiatique 2006/2007. 

Les bateaux disponibles sont les suivants : Grand Banks 72 Aleutian RP, Grand Banks 41 Heritage EU, Grand Banks 59 Aleutian RP et Grand Banks 45 Eastbay SX. 

La formule de base propose un séjour mémorable pour tous les passionnés de golf et de yachting, avec non seulement la possibilité de belles traversées le long du détroit de Malacca mais aussi de journées dédiées à ce sport exclusif au sein du meilleur Club de Singapour, le Laguna National Golf & Country Club. Ce dernier, le plus coté de l´Asie se trouve sur la fantastique île de Sentosa, rattachée au centre ville de Singapour par des ponts, le métro, et même le téléphérique ! 

Grand Banks Yachts propose donc des vacances à la découverte de caps fantastiques au départ de Singapour, une ville-état qui occupe une position stratégique permettant de naviguer vers des contrées merveilleuses. On peut effectuer un circuit des 50 îles qui encerclent Singapour (l´île principale), faire cap sur les côtes de la Malaisie orientale et les villes de la Malaisie occidentale dont Malacca et Port Dickson ; visiter les îles de la Mer Andaman comme Puhket, Phi Phi ainsi que s´évader pour une croisière dans la mer de Chine du Sud qui rejoint Ho Chi Minh City, l´île de Hainan et Hong Kong. 

Grand Banks a conçu la formule Yacht-Golf spécialement pour les personnes en voyage d´affaires à Singapour, ou se trouvant de passage dans cette ville. Comme chacun le sait, Singapour est l´un des plus grands centres aéroportuaires du monde et constitue une base dans le Sud Est asiatique permettant d´allier affaires et loisirs. Golf et yachting vous permettront de vous plonger dans un climat de détente totale en plein milieu de la beauté équatoriale. 

Singapour, une ville-jardin immergée dans un parc tropical comprenant 3 marinas, dont 2 élues comme les meilleures de l´Asie, un port commercial de renommée mondiale, 18 terrains de golf, des gratte-ciels d´une hauteur vertigineuse de 280 mètres et qui se multiplient à une vitesse incroyable, un métro hyper performant qui relie l´île (640 km²) de tous points à des centres commerciaux concentrés surtout sur Orchard Road, symbole du pouvoir économique de la ville. Un aperçu paradisiaque de l´île est évidemment prévu, sur la petite île de Sentosa entourée d´une plage au sable blanc où est édifié l´un des complexes touristiques les plus raffinés du Golf Club de la ville-état. 

A l´intérieur d´un parc tropical peuplé de perroquets, de petits singes et d´autres espèces tropicales, se trouve le Laguna National Golf Club, un des plus beaux de toute l´Asie. Le Golf Course est subdivisé en Classic et Master, tous dessinés et inspirés des terrains les plus prisés au monde. Le design a été conçu par Andy Dye, déjà célèbre interprète de terrains de golf au Japon, Indonésie et Malaisie. A remarquer le trou 11 - par 3 - 207 yards et le trou 16 - par 4 - 555 yards. Ces trous sont respectivement similaires au 15 de l´Ocean Corse de Kiawah Island (2012 host du PGA Champs) et au 12ème trou du Black Wolf Run, 5ème terrain des Etats Unis. Un panorama de rêve, des palmeraies qui forment une barrière de fraîcheur, avec Sentosa Cove derrière nous, un lieu magnifique... « World class destination ». Le Club est le siège d´importants événements comme l´open de Barclay. De nombreux membres retrouvent pendant leur entraînement Adam Scott, le champion australien qui affectionne beaucoup cet endroit. 

Circuits conseillés pour 1 - 2 semaines 

o Départ de Singapour et navigation le long de la luxuriante Côte Ouest de Singapour. Passage devant le Sultanat de Johor. Ensuite nous continuons la navigation le long de la péninsule de Malaisie vers le détroit de Malacca en navigant le long de la Côte avec escale aux atolls cristallins de Muar. Autre escale à Kelang d´où nous pouvons partir facilement et rejoindre en 1 heure la capitale Kuala Lumpur. Nous reprenons la montée vers le Nord direction Pinang. 

o Départ de Singapour et navigation le long de la côte Est. Remontée de la péninsule de la Malaisie le long de la côte Est qui est très sauvage et venteuse. Visite possible des paradis de la planche à voile tels Tioman (île) et Kuantan. Circuits naturels peu fréquentés mais d´une grande beauté. 

o Départ de Singapour et navigation vers l´Ouest. Petite traversée du détroit de Malacca et arrivée en Indonésie à Bintan. Remontée de la côte paradisiaque de Bintan, elle aussi très sauvage. 

Parcours naturels peu fréquentés mais d´une grande beauté et à l´état sauvage. Séjour possible à terre avec escale au complexe touristique « Banyan Tree » 5 étoiles, pour vous garantir une agréable halte au Centre de remise en forme le « Local Day Spa ». 

Les prix sont hebdomadaires, hors taxes et hors repas. Un supplément de 30 % est à prévoir pour la formule Golf et Yacht sur l´île de Sentosa qui permet de devenir membre temporaire toute la semaine durant le séjour et de pouvoir également accéder aux services exclusifs du Club. 

Grand Banks 45 SX : 4.500 EUR
Grand Banks 41 EU : 5.300 EUR NOUVEAUTÉ
Grand Banks 59 RP : 6.200 EUR
Grand Banks 72 RP : 10.500 EUR 

Le prix comprend la location et un marin qui est également un technicien du chantier Grand Banks. Le 45 peut accueillir 4 passagers + le marin ; le 41 peut accueillir 4 passagers + le marin, le 59 peut accueillir 6 passagers + le marin, idem pour le 72. Les prix sont nets, vol A/R Singapour exclu. Le nom du port touristique est le One 15´ Marina. 

Réservation depuis l´Europe entière :
Grand Banks Italia
Corso Italia 13
58015 Orbetello
Grosseto
Italy 

Tél. : +39 0564 860235
Site : www.grandbanks.it www.grandbanks.com 

A propos de Grand Banks 

Depuis 1956, Grand Banks Yachts Ltd construit des yachts de qualité supérieure. Le Grand Banks 45 est fabriqué dans les établissements de Singapour où environ 300 personnes travaillent. En plus de cette base de production, le quartier général de la marque Grand Banks dispose d´une usine en Malaisie, à la frontière de Singapour où travaillent environ 1.500 ouvriers sur une superficie de 30 hectares dont 15 sont couverts. Toutes les coques sont laminées en Malaisie et tous les meubles y sont fabriqués à la main grâce à des machines de haute technologie en plus d´une main-d´oeuvre très qualifiée. Toute la série allant de 39 à 55, est assemblé au chantier de Malaisie et soumis au contrôle qualité du chantier de Singapour. 

Giaroli, Importateur Officiel Italie et France 

C´est l´une des sociétés leader du monde nautique italien dont le siège est à Orbetello depuis 1984. Importateur de bateaux de prestige sur le territoire italien, français et pays limitrophes, Gia.ro.li S.a.s. met à disposition des passionnés les grands noms du yachting international tels que Grand Banks, Nauticat et Targa. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter