02/09/2010


Grand Banks - Grand Banks Yachts dévoile le nouveau 53 Aleutian RP à Cannes

Grand Banks Yachts présente le tout nouveau 53 Aleutian dans sa luxueuse série avec poste de pilotage surélevé. Le Grand Banks 53 Aleutian RP présentera de nouvelles caractéristiques telle ...

... qu’une nouvelle coque et de nouvelles superstructures ainsi qu’un nouvel intérieur, ajoutant ainsi une étape supplémentaire pour cette série en forte croissance. 

« Lorsque vous montez à bord, vous serez stupéfaits par les aménagements dans un bateau de cette taille » dit David Hensel, Directeur Marketing de Grand Banks. « Aucune concession n’a été faite, que ce soit au niveau des aménagements, du luxe ou de la qualité de finitions pour ce 53RP, comparé à ces prédécesseurs plus grands ». 

Ses caractéristiques incluent trois belles cabines ainsi qu’un espace utilitaire qui, avec une hauteur sous barrots de plus de 1,80 m, offre de nombreuses possibilités au propriétaire. Avec un accès direct à la cabine propriétaire, cet espace peut avoir une fonction de grand dressing, de buanderie ou d’espace de stockage pour les longues croisières. En option, il est possible d’y aménager une cabine d’équipage accessible depuis la salle des machines. 

« La configuration unique de ce bateau offre un meilleur espace de vie et plus de rangements que ce qui est proposé habituellement » dit David Hensel. Les couples et les familles cherchant une grande autonomie pour de longues croisières seront enthousiastes de trouver ces critères dans un bateau d’une taille très facile à manœuvrer. 

Le 53 Aleutian RP est disponible avec deux moteurs 593 cv diesel en standard et 705 cv en option, lesquels généreront une vitesse maximale estimée à plus de 22 nœuds. Par contre, les propriétaires pourront également naviguer à des vitesses de déplacement et bénéficier d’une économie de fuel équivalente aux navires à coque à déplacement. 

Un autre atout majeur de ce bateau est sa largeur de 5,41 m, bien au dessus de la moyenne pour un bateau de cette taille, offrant de spacieux aménagements et une visibilité exceptionnelle. 

Le salon offre de larges fenêtres amenant lumière et une belle vue. Le poste de pilotage central se trouve surélevé par rapport au reste du salon, tout comme la cuisine bien équipée située à tribord et la large dinette à bâbord. 

En contrebas, la cabine propriétaire est tout aussi lumineuse et offre de belles vues grâce aux deux hublots de grande taille sur les cotés de la coque. Cette cabine propriétaire, accessible grâce à escalier privé depuis le salon, possède un lit double extra large, des rangements exceptionnels et un large et luxueux compartiment salle de bain / toilette. Un escalier séparé descend du poste de pilotage à la cabine invitée principale à l’avant, tout en desservant la troisième cabine qui peut être configurée en bureau en option. 

Comme les autres modèles d’Aleutian, le 53RP possède un pont portugais et un large cockpit arrière. Le grand flybridge équipé d’un deuxième poste de pilotage offre de nombreux sièges autour de la table en teck fait main. 

Le design du GB53RP incluant la coque et la superstructure a été exécuté par l’équipe interne du chantier Grand Banks Yachts. Des essais en réservoir ont été effectués par les renommés laboratoires Marine Hydrodynamiques de l’université du Michigan qui valident le design et les performances. 

« Le développement du 53RP a été mené en suivant les principes de base habituels tels que la navigabilité, le confort, la performance et la sophistication » dit David Hensel. « Ce qui a émergé est un nouvel Aleutian plus petit en taille mais tout aussi puissant que les plus grands modèles de la série. Ce bateau est parfait pour de longs voyages en couple ou en famille ou bien simplement pour se détendre plus près de chez soi. » 

L’entreprise a développé un site spécial pour informer les clients potentiels et enthousiastes à propos du nouveau 53RP : www.grandbanks.com/preview53 

Caractéristiques techniques :
Longueur hors-tout: 17,96 m
Longueur de coque : 16,35 m
Longueur à la flottaison: 14,96 m
Largeur : 5,41 m
Tirant d’eau : 1,40 m
Déplacement à pleine charge : 32.659 kg
Capacité réservoir d’eau : 1.136 L
Capacité réservoir de fuel : 3.785 L
Capacité réservoir eaux noires : 379 L 

PRIX : 1.800.000 USD + VAT 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter