23/11/2012


Grand Banks - Le nouveau Gand Banks 50 Eastbay : "grace under power"

Le tout nouveau 50 Eastbay est le dernier-né de la série "Down East" des bateaux moteur performants de luxe. Vingt ans après le lancement du premier Eastbay, l'esprit libre 38EX, le 50 Eastbay représente ...

... un jalon important dans l'évolution de cette série de renom. 

Les lignes fluides du 50 Eastbay et son nouveau profil dynamique représentent une évolution excitante du style pour toute la série. Outre son nouveau look superbe, grâce à de nombreuses améliorations comme le système de propulsion pod drive, la manœuvrabilité du joystick, des configurations d'aménagements variées, le 50 Eastbay affiche une longue liste de progrès et innovations. Un point immuable reste le design éprouvé de la carène par le cabinet Hunt Associates qui détient les traits fondamentaux de la Série Eastbay – et, bien sûr, la qualité et l'expertise typiques de chaque embarcation GRAND BANKS. Avec une vitesse de pointe estimée à 35 nœuds environ et une version flybridge optionnelle, le 50 Eastbay est tout ce que vous attendiez de Grand Banks et plus encore. 

Pour la toute première fois : Volvo Penta IPS 

Le nouveau look surprenant du 50 Eastbay est complété par un nouveau système de propulsion pod drive, Volvo Penta IPS, qui offre une meilleure manœuvrabilité, une majeure précision grâce au joystick, une consommation réduite et foison d'autres avantages pour le propriétaire. Le secret est dans les pods orientables, dirigeant toute la poussée dans la direction désirée. Ils répondent immédiatement et précisément aux commandes, le rayon de braquage est serré et la trajectoire est absolument stable. A quai ou aux basses vitesses, un joystick permet de manœuvrer le bateau dans toutes les directions, même latéralement, ou de tourner sur place. Un software sophistiqué transforme les mouvements du joystick de pilotage en angles de braquage, changement de vitesse et d'accélération. 

Caractériqtiques principales du GB50 Eastbay
• Plage de bain Hydraulique: mise à l'eau et récupération facilitées de votre annexe, une plage de bain hydraulique optionnelle est disponible pour le 50 Eastbay. Cette plate-forme est construite en fibres de verre robustes renforcées de lattes de teck, et le mécanisme hydraulique solide a une capacité de 350 kg.
• Cockpit Expansible: une porte à six panneaux conçue intelligemment dans la cloison arrière coulisse aisément, transformant salon et cockpit en un espace de vie unique et spectaculaire.
• Pare-soleil Rétractable: En appuyant simplement sur un bouton, il est possible d'étendre ou de rétracter un pare-soleil superbe et robuste capable de couvrir tout le cockpit de façon à rendre agréable chaque instant en plein-air.
• Porte Latérale Poste de Pilotage: particulièrement utile en cas de navigation solitaire, le 50SX se targue d'une large porte latérale à pantographe à côté du siège de pilotage, garantissant un accès rapide à tribord, au cockpit et à la proue durant les manœuvres d'amarrage. Un design robuste s’intégrant sans discontinuité au rouf. 

Différentes possibilités Lay Outs 

Le nouveau 50 Eastbay est disponible en deux versions: Saloon Express et Flybridge. Pour l'armateur préférant la flexibilité plein-air d'un flybridge, le 50 Eastbay FB vante l'option de fauteuils capitaines jumeaux avec une ample visibilité panoramique, un poste de pilotage avec contrôles IPS, une splendide banquette en L, une table en marqueterie de teck et des coffres de rangement. 

De plus, afin de satisfaire ses exigences, l'armateur a également le choix entre différentes options d'aménagements. La configuration standard offre deux cabines et une mezzanine ou une cuisine en contrebas – s'ouvrant à l'air et à la lumière issus du pont principal et aisément accessible du salon, mais tout à la fois séparée discrètement de l'espace de vie principal. La configuration optionnelle offre deux ou trois aménagements de cabines avec la cuisine positionnée à tribord du pont principal – position stratégique pour accéder au cockpit lors des repas ou activités en plein-air. 

Prix : USD 1.600.000 HT 

Caractéristiques techniques :
Longueur Hors Tout : 15,24 m
Longueur Flottaison : 12,73 m
Largeur maximale : 5,11 m
Tirant d'eau maximum : 1,07 m
Déplacement : 22,75 T
Réservoir d'eau : 643 L
Réservoir carburant : 3.028 L 

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