27/08/2009


Grand Banks - Le nouveau Grand Banks 41 Heritage (équipé des Zeus pods) présenté au Festival de la plaisance de Cannes

Le nouveau Grand Banks 41 Heritage (équipé des Zeus pods) sera présenté en avant première pour la France à l'occasion du Festival de la Plaisance de Cannes 2009 (9-14 sept). Quay Saint Pierre 106. En plus ...

... lancement du service de charter luxe sur Singapour, Malaisie, Alaska et Canada. 

Grand Banks dévoile son nouveau modèle révolutionnaire 41 Heritage EU avec son système de propulsion Zeus Cummins aux caractéristiques innovantes 

Grand Banks Yachts annonce la sortie d´un nouveau et extraordinaire modèle de trawler dans la série Heritage. Le Grand Banks 41 Heritage EU dispose toujours des mêmes et éternelles lignes qui caractérisent le modèle "Europa", un style qui, pendant des décennies, a fait la popularité de ce modèle dans le monde entier. Toutefois, des approches innovantes dans le design, la production, et la technologie à bord font du 41 EU un pionnier aussi bien parmi ses prédécesseurs Grand Banks que parmi ses nouveaux concurrents. Le 41 EU est la nouvelle édition du GB 42 Héritage vendu en 1.560 exemplaires depuis le 1963. 

Le 41 EU bi-cabines est le premier modèle de Grand Banks à utiliser le système de propulsion Zeus Cummins MerCruiser Diesel, un nouveau système révolutionnaire lancé en 2006. Les doubles embases Zeus, installées dans les tunnels de la coque, sont rotatives et utilisent des vecteurs indépendants. Ceci améliore radicalement la vitesse et facilite le pilotage par le biais d´un joystick permettant des manoeuvres ultra-précises à l´amarrage. La vitesse de croisière avec les 2 moteurs Cummins QSB5.9 diesels est de 14 noeuds, tandis que la vitesse maximum est de 24 noeuds selon la puissance des moteurs. 

Le système Zeus améliore considérablement le niveau de sécurité et possède également les deux avantages suivants : une économie de carburant atteignant les 30 % à la vitesse maximale de croisière et plus d'espace vital, les moteurs exigeant moins de place dans la salle des machines que les systèmes de commande traditionnels. En plus la chance de dédier attention aux nouveaux jeunes propriétaire des bateaux, les « entry level customers ». 

Robert Livingston, Président de Grands Yachts Banks :

"Nous avons consacré un temps considérable à la recherche pour faire du nouveau 41 EU un bateau supérieur à tous les niveaux, que ce soit la vitesse économie de carburant, la fiabilité et la navigabilité, sans oublier le style et le confort. Nous avons été très impressionnés par la manoeuvrabilité du système Zeus, la technologie des moteurs Cummins Quantum et leur approche par rapport à l'intégration des systèmes. Ils ont offert toutes les garanties pour faire un bateau idéal autant pour les nouveaux propriétaires Grand Banks que pour les actuels." 

Disposant d´un système de commande de levier avancé, Zeus permet de réaliser des manoeuvres précises et des virages serrés ; de plus, couplé à un GPS il permet également de garder une position et un cap stationnaire même dans les endroits les plus confinés, malgré de forts courants et du vent. Le 41 Héritage EU est le premier trawler à utiliser le nouveau système Zeus. 

Grand Banks Yachts apporte d'autres améliorations au design et à la construction du 41 EU. Trois formes de coque profondes en V modifiées différentes ont été testées de manière à en optimiser le design et les performances tant à haute qu´à basse vitesse. Toute la ligne du bateau donne un aspect très contemporain au profile emblématique du bateau Grand Banks. La disposition intérieure complète la tendance avec des espaces vitaux toujours plus sophistiqués et élégants. 

Le 41Eu a une intelligente disposition des cabines. A gauche la cabine twin bed et une grande cabine pour le propriétaire, exemple de l´esprit Grand Banks ou la vie a bord est toujours préférée. 

A noter, le nouveau modèle 41 pieds est d'une importance capitale. Depuis le retrait en 2005 du 42 EU à succès de la série Heritage, la demande d'un nouveau Grand Banks dans la gamme des 40 pieds, n´a cessé de croître parmi les clients du monde entier. 

"Les plaisanciers seront stupéfaits et impressionnés par ce que nous avons été capables d'accomplir dans un bateau de 41 pieds," a dit Livingston. "Avec une salle des machines exigeant moins d´espace, les aménagements et les pièces à vivre correspondent au niveau d´attente d'un bateau beaucoup plus grand. Le 41 Heritage EU est vraiment incomparable pour un bateau de cette dimension." 

Caractéristiques techniques :
Longueur hors-tout: 14.05 m
Longueur de coque : 12.59 m
Longueur à la flottaison: 11.56 m
Largeur : 4.77 m
Tirant d´eau : 1.12 m
Déplacement à pleine charge : 21.194 kg
Capacité réservoir d´eau : 738 L
Capacité réservoir de fuel : 1.893 L
Capacité réservoir eaux noires: 193 L 

A propos de Grand Banks 

Depuis 1956, Grand Banks Yachts Ltd a construit des yachts de grande qualité et a conquis la fidélité de sa clientèle dans le monde entier. Renommé pour sa fabrication faite main, Grand Banks représente toujours le bateau privilégié des plaisanciers. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter