24/08/2012


Hanse - Le nouveau Hanse 345, rapide - maniable - innovant - unique - avant-gardiste

Pour le lancement de la saison des salons européens, Hanse a mis la barre encore plus haut avec une surprise particulière.

Il y a quelques semaines, nous vous fournissions les premières informations sur le nouveau Hanse 575 qui deviendra le nec plus ultra dans la catégorie des 50 pieds et plus, grâce à ses nombreuses innovations. Il sera présenté en première mondiale sur le salon
Hiswa à Amsterdam. 

Aujourd’hui, Hanse un tout nouveau modèle, le Hanse 345 conçu à partir de zéro. Il est le digne successeur du Hanse 355. Il va sans dire que c’est un voilier rapide totalement innovant, qui maximise toutes les caractéristiques propres à Hanse. 

Hanse a cette capacité d’initier des tendances dans les domaines importants du design, de la fonctionnalité, de la technique, de la puissance, du luxe et de la sécurité. 

Ce nouveau Hanse sera également dévoilé au public sur le salon Hiswa qui se déroulera du 4 au 9 septembre à Amsterdam. Vous trouverez le Hanse 345 sur le stand H7. 

Design extérieur --- Une condition préalable à un espace de vie optimal 

Par rapport au Hanse 355, la longueur de coque et la largeur du 345 sont légèrement plus petites, mais grâce à son étrave droite la longueur de sa ligne de flottaison est restée quasiment identique, tandis que le poids total est plus faible. Le potentiel de vitesse du Hanse 345 reste donc conservé par rapport à son prédécesseur. 

La nouvelle conception de la coque et de sa superstructure est la condition sine qua non pour obtenir un espace optimisé sur et sous le pont. La ligne élégante et élancée, soulignée par la présence de 4 fenêtres de chaque côté, 5 grands hublots flush et de fenêtres de cockpit dans les chambres arrière, un franc-bord légèrement plus haut et une coque plus large dans la partie arrière créent les conditions préalables pour procurer un espace de vie lumineux et agrandi. Le cockpit est plus spacieux et possède une table robuste, et il est en outre possible de se rendre aisément à la plate-forme de bain à travers le double système de barre à roue. 

Le concept de navigation « Easy Sailing » a été appliqué de façon optimale dans le Hanse 345. Toutes les drisses, écoutes et bosses de ris circulent sous le pont vers l’arrière et se commandent depuis le poste de barre. Avec le Hanse 345, il est possible de naviguer sans difficulté d’une seule main ! 

Design intérieur. Des solutions d’une surprenante générosité 

L’optimisation du volume intérieur est déterminante pour l’aménagement de l’habitacle. Le concept d’agencement du Hanse 345 offre la possibilité de loger deux cabines arrières doubles très volumineuses et facilement accessibles (en option), sans compter une salle d’eau spacieuse et une grande cuisine. Sous le pont, une descente peu inclinée conduit à l’espace salon. La cabine avant double avec deux espaces de rangement latéraux offre elle aussi une place et un volume généreux. 

Au final, le nouveau Hanse 345 est un bateau de croisière rapide, élégant et généreux offrant le maximum de confort à un équipage de six personnes. 

Aptitudes à la navigation perfectionnée - Croisière rapide & navigation facile 

Tout ce qui caractérise les bateaux de plaisance Hanse est concentré à bord du nouveau 345. Avec le Hanse 345, le barreur commande seul son voilier : hisser, border, régler les voiles, et prendre des ris. 

En standard, le bateau est doté d’un grand plan de voilure équilibré, avec sa grand-voile lattée et son système de foc auto-vireur Hanse, d’appendices hydrodynamiques optimisés, quille en T et safran suspendu de type Performance. 

Ainsi, le Hanse 345 solide, sûr et rapide vous assure une navigation détendue, en toute sécurité. 

Chez Hanse, la voilure standard en dacron a été confiée au voilier Elvström Sails implanté au Danemark, tout comme l’option Performance : coupe tri-radiale laminée en FCL (Fast Cruising Laminat) élaborée spécifiquement par le champion olympique danois Jesper Bank. 

Caractéristiques techniques :
 

LOA : 10,40 m
Hull lengh : 9,99 m
LWL : 9,55 m
Beam : 3,50 m
Draft : 1,87 en standard, 1,55 m en option
Displacement : approx. 6,20 t
Ballast : approx. 2.030 kg
Engine : 15,5 Kw / 21 HP
Fresh water : approx. 230 l
Fuel tank : approx. 160 l
Total sail area : 55,00 m²
Design : Judel / Vrolijk & co 

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