14/11/2012


Hanse - Succès au-delà des frontières – Le nouveau Hanse 345 est élu « Bateau de l'Année » en Italie

Le 6 novembre à Milan, le magazine italien « Vela e motore » a récompensé les heureux gagnants des prix « Bateau de l'Année » dans différentes catégories.

À cette occasion, l'entreprise Hanse Yachts de Greifswald a marqué une étape supplémentaire dans sa conquête des océans. En effet, le Hanse 345 a décroché le premier prix dans la catégorie Natante a vela (Voilier). 

Allier le luxe et la sécurité sans pour autant laisser de côté l'exigence d'une puissance optimale. Cette combinaison couplée à la fonctionnalité et un design innovant caractérise le nouveau Hanse 345. Le bateau de plaisance, s'étendant une longueur de 10,44 mètres, a déjà convaincu d'innombrables visiteurs sur le salon international du bateau hanseboot 2012 à Hambourg lors de sa grande première en Allemagne. À l'avenir, bien d'autres passionnés de la voile auront les yeux tournés vers le joyau de la maison Hanse et ce, bien au-delà des frontières nationales. 

De fait, le magazine italien « Vela e motore » a décerné le 6 novembre le prix Bateau de l'Année au Hanse 345. 

L'équipe d'essai italienne s'est montrée très enthousiasmée : le rapport rapidité/maniement est très bon, tel est l'un des motifs mentionnés dans son rapport d'essai. Autre point positif décisif : le Hanse 345 répond optimalement aux critères élevés que Hanse s'est fixé en termes de navigation facile. Le bateau de plaisance se manoeuvre d'une seule main sans restrictions grâce au guidage intelligent des drisses, écoutes et bosses de ris. 

Pour ce qui est de l'aménagement intérieur, le jury indique que le voilier séduit par une division intelligente de l'habitacle, qui profite aussi bien au confort des passagers qu'à la vie à bord. « L'équilibre entre une esthétique parfaite et un aménagement optimal a été poussé au maximum. Il en résulte une zone d'habitation claire et dégagée, qui va parfaitement de pair avec la taille du bateau », peut-on lire dans le compte rendu du jury. 

« Il va sans dire que nous nous réjouissons de cet honneur », a commenté Dr. Jens Gerhardt, Membre du Directoire du Groupe Hanse. « Pour notre part, cette récompense est d'autant plus importante que le motif invoqué par le magazine « Vela e motore » met nettement l'accent sur le fait que ce sont surtout nos concepts novateurs qui ont joué un rôle décisif dans la décision en faveur du Hanse 345. Cela veut dire que nous avons pris le bon cap en adoptant des idées créatives et ambitieuses. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter