07/01/2016


Hanse - Le Hanse 385 vainqueur de la Phuket King's Cup Regata

La plus importante régate d'Asie, la Coupe du Roi, s'est déroulée au large de Phuket, la plus grande île de Thaïlande.

Malgré un vent faible et instable, soit des conditions à priori peu favorables aux purs croiseurs, la victoire a été remportée par le Hanse 385 Iyarada de l'australien Tony Cittadini dans la catégorie Small Boats. 

DR 

Ce résultat démontre les qualités nautiques exceptionnelles des voiliers construits par le chantier Hanse, dont les carènes sont dessinées par les architectes Judel/Vrolijk & co. Les croiseurs Hanse sont donc non seulement capables de se mesurer à des bateaux de régate, mais de prétendre à la plus haute marche du podium ! 

La performance du Hanse 385 est d’autant plus remarquable qu’Iyarada était équipé d’un gréement et de voiles standards. Le propriétaire australien ne voulait même pas renoncer à son bimini, il est vrai bien utile sous les tropiques. Malgré ces handicaps – en plus d’être le plus petit bateau de sa catégorie -, le Hanse 385 a mené Tony Cittadini à la victoire. 

A l’issue de l’épreuve, le skipper, accompagné de son frère, a reconnu être très impressionné par les performances du Hanse 385. Il a poursuivi ensuite ses vacances à bord de son voilier. 

La Phuket King's Cup Regata a été créée en 1987 par sa majesté le roi Bhumibol à l'occasion de son soixantième anniversaire. L’épreuve s’est imposée comme un événement nautique incontournable en Asie. Chaque année, début décembre, près de 100 voiliers et 600 navigateurs du monde entier se donnent rendez-vous au Sud de la Thaïlande pour participer à cette régate. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter