12/03/2007


Le Groupe Poncin Yacht passe au très grand débit !

Le Groupe Poncin Yacht a reçu le Ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche ainsi qu'Orange, dans sa filiale motonautisme Kelt qui produit les White Shark et Sea Hawk.

Démonstration réussie chez Kelt le vendredi 9 mars pour Orange qui a réalisé une connection instantanée, en son et en image, entre son centre de recherche de Pékin et le Chantier motonautique du Goupe Poncin à Vannes. 

En 2004, la France occupait la 25ème marche du podium de l´Internet en Europe, en 2007, elle propose le haut débit - l´ADSL - à 98 % de la population et hisse la France en tête de la classe européenne. 

Ce défi lancé par Thierry Breton, il y a trois ans lorsqu´il occupait la Présidence de France Telecom est un succès "Grand public" indéniable. Orange achève à présent la deuxième phase du Challenge baptisé « Plan ZAE », la fourniture du très haut débit par fibre optique aux entreprises, 2 Mbits symétriques au lieu du débit internet classique. Et, la Bretagne, déclarée pôle de compétitivité, propose dès à présent à Vannes un débit pouvant atteindre 100 Mbits ! 

« ...un facteur d´attractivité du territoire indéniable pour la France et pour la compétitivité de toutes ses entreprises » affirmait Bruno Janet, conseiller auprès du Président de France Telecom. 

« Cette Première chez Kelt est riche d´enseignement sur l´économie d´entreprise, déclare le Ministre. Nous sommes en face de deux Groupes, Kelt et Orange, qui n´ont rien de commun sinon qu´ils sont présents dans des secteurs d´activité que les Français dominent au plan international. » 

Puis, s´adressant à Olivier Poncin : « Vous êtes dans l´innovation et avez toujours occupé des positions dynamiques qui ont fait bouger la plaisance. Votre chantier de Marans et Kelt ici même, en sont de parfaits exemples. Vos entreprises sont à la pointe de la créativité et de la technologie tout comme Orange qui, dans son domaine et à une toute autre échelle, est l´un des premiers Groupes internationaux en matière de Recherches et Développement. Vos industries sont intégralement numérisées, vous avez besoin de méthodes efficaces pour maintenir vos performances et garantir votre compétitivité. Il est vital que vous échangiez fichiers et informations instantanément. Le très haut débit offre une perspective révolutionnaire ». 

« Il s´avère effectivement essentiel pour notre industrie, renchérit le Président du Groupe Poncin Yachts, car il défie les distances et nous permettra d´être plus efficaces, plus réactifs et de rester compétitifs dans des secteurs hi-tech à forte valeur ajoutée. En outre, il nous permettra de jouer sur les atouts de différents territoires en préservant nos emplois ». 

Olivier Poncin rappelle à ce propos les spécificités et complémentarités des métiers exercés sur les différents sites industriels du Groupe en France. Les performances de Catana, leader mondial du catamaran haut de gamme en Méditerranée, le développement et la créativité du pôle motonautique Kelt et les atouts technologiques du nouveau site Harmony Yachts en Charente Maritime. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter