07/03/2007


Kelt accueille les nouvelles technologies d'Orange

C'est chez Kelt, le chantier motonautique vannetais, qu'aura lieu la première démonstration de communication très haut débit par fibre optique organisée par Orange en présence de Monsieur François Goulard, Ministre délégué à ...

... l'Enseignement Supérieur et à la Recherche, vendredi 9 mars à 11h00. 

Olivier Poncin, Président du Groupe Poncin Yachts et André Dauxin, Directeur Général du Pôle Motonautique du Groupe, accueilleront autour du Ministre, les principaux acteurs industriels voisins et les responsables politiques et économiques locaux. 

Les besoins d'une entreprise telle que le Chantier Kelt ont été identifiés par Orange comme représentatifs de l'utilisation quotidienne de l'outil internet haut débit. 

Le chantier Français exporte ses bateaux à moteur, White Shark et Sea Hawk, dans le monde entier. Ses équipes commerciales se déplacent et ont besoin de solutions "nomades" de haut débit pour leurs transmissions de plans et autres données techniques. 

Rappelons aussi que le chantier Kelt a rejoint le Groupe Poncin l'an dernier. Les échanges de fichiers entre les bureaux d'études du Groupe atteignent fréquemment les 40 Mo. L'avancée technologique du système et la circulation symétrique des données passant à la même puissance en émission qu'en réception, permettront à terme le développement des communications intranet et les échanges en temps réel avec les autres sites du Groupe tel qu'Harmony Yacht près de La Rochelle ou Catana dans le Roussillon. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter