25/08/2011


Héol Altona - L’Héol 7.4, une solution efficace pour pallier au manque de place dans les ports

Cinq ans, est le temps d’attente moyen pour espérer obtenir une place dans l’un des cinquante plus grands ports français. Selon la fédération française des ports de plaisance, la demande de places supplémentaires est estimée à ...

... 54.000 places, pour des raisons complexes (manque de coordination entre les ports, privilèges, saturation du littoral…). Ainsi, des milliers de plaisanciers ne savent pas où amarrer leur bateau à l’année. 

L’Héol constitue donc une solution adaptée. En effet, en moins de 30 secondes, la pompe hydraulique et son moteur électrique relève les deux quilles, permettant au bateau de s’échouer en toute sécurité, aussi bien au milieu d’un port que sur une plage ou dans une crique. 

Lors du relevage des quilles, le tirant d’eau passe de 1,90 à 0,60 m et la cavité renforcée dans laquelle les deux bulbes de la quille prennent appui, en font un bateau conçu pour s’échouer en toute sécurité, sans risque de perte d’équilibre, contrairement aux quillards soutenus par des béquilles. Le bulbe de la quille repose à l’échouage sur une plaque inox. 

Grâce à ces caractéristiques, il est idéal pour naviguer dans les coins les plus retirés, et permet également de se rendre d’un point à un autre rapidement et en toute liberté tout en respectant l’environnement, l’idée étant de se réapproprier le littoral. 

Ce bateau a été créé pour les fervents amateurs de voile, estimant que vitesse, capacités évolutives et design sont source de plaisir et de découverte. 

L’Héol peut actuellement être essayé à La Rochelle. 

Pour le mois de septembre, ALTONA préparera une version quillard de l’Héol 7.4 qui sera visible et disponible lors du Grand Pavois de La Rochelle 2010. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter