15/09/2010


Heol Altona - L’Héol 7.4 bq et q présents au Grand Pavois et au Nautic

La gamme des Héol s'agrandit, après l'Héol 7.4 bq, un bateau à faible tirant d’eau qui s’échoue en toute sécurité, voici l'Héol 7.4 q, une version quillard pour ceux qui n'ont pas besoin de s'échouer.

Leurs étraves inversées, leurs bouchains évolutifs et leurs mâts en carbone font des Héol 7.4 biquilles et quillard, des voiliers de nouvelle génération, rapides et performants. 

Mais, le principal atout du biquilles reste ses deux quilles relevables, qui en moins de 30 secondes grâce à un système de pompe hydraulique à commande électrique, rendent ce voilier idéal pour faire du rase cailloux et même « se poser » pour la nuit. 

Il est en effet capable de s’échouer de manière stable et surtout rassurante avec plusieurs personnes à bord. Les béquilles de maintien, indispensables pour un quillard sont désormais caduques, les deux quilles intégrées au bateau remplissant cet office, grâce notamment aux bulbes qui reposent sur des plaques en inox. 

Lors du relevage des quilles, le tirant d’eau passe de 1,90 m à 0,60 m. Ce bateau est conçu pour s’échouer en toute sécurité, sans risque de perte d’équilibre, permettant également de réduire les risques encourus par les enfants, le bateau n’étant plus « suspendu » dans les airs, mais situé à une distance proche du sol. 

Grâce à son faible tirant d'eau le bateau peut naviguer dans les endroits les plus retirés en toute liberté, qu’il s’agisse de rejoindre de petits ports ou de s’aventurer dans des criques isolées. 

L’Héol 7.4 bi-quilles sera présent au Grand Pavois de La Rochelle, du 15 au 19 Septembre 2010, Stand M19 et M18 et au Nautic de Paris, du 4 au 12 Décembre 2010. 

Par ailleurs, Heol Altona présente en exclusivité au Grand Pavois L’heol 7.4 en version quillard pour ceux qui n'ont pas besoin de s'échouer. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter