10/02/2014


J Composite - Cicuit European J70, Sénéchal en force !

12 J70 s’étaient donnés rendez-vous ce week-end pour le 30ème anniversaire de la Primo Cup à Monaco.

Le dernier petit sportboat de la marque J Composites, chantier vendéen, abordait ici sa première étape de son tout nouveau circuit européen. « Lulu la Nantaise » skippé par le havrais Ludovic Sénéchal remporte l’épreuve avec trois courses gagnées sur les quatre courues. 

DR 

Il devance le Monégasque Jacopo Carrain à bord de « Carpe Diem » et Marc Pajot « Jump Around » tandis que l’équipage italien « Tanspance » prend la quatrième position. Prochaine étape du circuit avec le Spi Ouest France de la Trinité-sur-Mer du 18 au 21 avril à la Trinité-sur-Mer. 

Fred Bouvier, responsable commercial de « J Composites » : « Cinq J70 ont été vendus et sont basés au Yacht Club de Monaco. Une véritable flotte de J70 est en train de se constituer sur le plan d’eau de Monaco. C’est une bonne nouvelle. La présence du J70 en Méditerranée se renforce. Car, notre objectif est d’être présent sur l’ensemble du littoral européen et de mettre en place une grande flotte monotype internationale. Nous sommes sur la bonne voie. Plus de 200 J70 sont sortis de notre chantier. » 

A noter, enfin, que le J 70 a été élu Sail Boat of the Year en Suède. De plus, la fédération Danoise de voile valide l'achat d'une flotte de 7 J70 pour mettre en place une sailing league comme en Allemagne. 

Le classement général : primo-cup.org 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter