16/04/2014


J Composite - J Composites en puissance

Les voiliers de la marque J seront, comme chaque année, les plus nombreux sur le Spi Ouest France Intermarché 2014 de la Trinité-sur-Mer.

DR / J Composites 

140 unités construites par le chantier J Composites d’Olonne-sur-Mer seront sur les lignes de départ parmi lesquelles les J80, le petit monotype français, les J70, qui feront une entrée remarquée en baie de Quiberon et les grands bateaux de la gamme comme le J111 ou le J122. 

Les J70 au Spi Ouest France 

Le circuit européen des J70 avait commencé à Monaco avec la Primo Cup, il continue sa route avec le Spi Ouest France. 15 J70 sont attendus le week-end pascal avec notamment la venue d’équipages suédois et britanniques. « Nous sommes très contents du démarrage du J70 en France » indique Ludovic Sénéchal, le Président de la nouvelle Classe Française des J70. « Nous attendons 15 J70 à la Trinité. C’est véritablement le lancement de notre association et nous allons consulter les propriétaires tout au long de la manifestation afin de produire, dans les années qui viennent, un calendrier en adéquation avec leurs envies. Je suis, moi-même, propriétaire d’un J70. C’est un petit monotype sportif, il décolle bien au portant, facile à transporter et à petits budgets. Il me permet à la fois de naviguer en régate à armes égales mais aussi de faire des ballades en famille sans trop de difficultés. Et puis, le J70 est construit par J Composites, un gage de fiabilité. Le J70 est un voilier bien né. Le Spi Ouest France sera la démonstration de notre dynamisme naissant. » 

La grande Classe des J80 ! 

Damien Zucconi, le tout nouveau président de la Classe Française des J80, attend 90 à 100 J80 du 18 au 21 avril sur le plan d’eau tactique morbihannais. « C’est notre plus grand rassemblement de l’année. C’est aussi le moyen de faire découvrir à tous le J80. Le Spi est un moment attendu dans notre calendrier de la Coupe de France des J80 » déclare Damien. « On accueillera avec plaisir l’équipage de Morgan Lagravière « Safran » qui fait son entrée dans notre série. Ce jeune champion devra faire face aux habitués du J80 comme les équipes de Luc Nadal, vice-champion du Monde, Sylvain Pelissier, Champion de France J80 ou encore Simon Moriceau. » La saison se poursuivra avec des compétitions au Havre, à Saint-Cast ou à Lorient. 

Et les autres 

Quelques J24 seront de la partie en IRC4 B. Les J97, dont « Mispickel V » de Benoit Fagart qui vise la victoire, se présenteront dans la catégorie des IRC4 A.   Les J109 courront en en IRC3 alors que les J111, dont J Lance 9 barré par Didier Le Moal, directeur général de J Composites, navigueront en HN Osiris. Enfin, les J122 défendront leurs couleurs  en IRC1. 

Deux gammes :
SPORT : J 70, J 80, J 88, J 111
COURSE – CROISIERE : J 97, J 108, J 122 E 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter