05/02/2015


J Composites - Bon début d’année pour J Composites

Le chantier J Composites débute bien 2015. La société, basée à Olonne-sur-Mer, est satisfaite de ses présences au Nautic de Paris et aux salons de Londres et de Düsseldorf. Le J122E et le J97E transforment positivement l’image de l’entreprise vendéenne. Le J112E est très attendu.

« Nous élargissons clairement notre clientèle avec la sortie de la nouvelle gamme E. Le J112E fera sensation en 2015. Nous comptons l’exposer en avant-première mondiale en septembre lors du Grand Pavois de La Rochelle » déclare Frédéric Bouvier, responsable commercial de la marque. 

Jean-Marie Liot 

« Ces voiliers plaisent car ils sont en adéquation avec leur temps notamment grâce à un intérieur complètement revisité et moderne. C’est réellement une surprise pour certains passionnés qui n’étaient pas obligatoirement sensibles à nos gammes. Le bouche à oreille fonctionne. » 

Les salons de Londres et de Düsseldorf ont été très positifs pour le J122 E et le J97E. « Notre présence en force en Grande-Bretagne et à Düsseldorf nous a confirmé que l’on pouvait toucher toute l’Europe avec notre gamme élégance » enchaîne Frédéric. « Plusieurs commandes du J112E ont, d’ores et déjà, été effectuées alors qu’il n’est pas encore à l’eau. » 

Du côté des J70, les trois salons internationaux ont permis à J Composites d’enregistrer plus d’une trentaine de commande. « Nous continuons sur notre lancée avec le J70. Le Mondial de la série, qui aura lieu à La Rochelle du 6 au 11 juillet, crée une dynamique. » Avant cet événement où 80 J70 sont attendus, les petits monotypes made in J Composites seront présents à la Primo Cup de Monaco ce week-end, le Spi Ouest France de la Trinité-sur-Mer, la SNIM de Marseille et le Grand Prix du Crouesty. 

En J80, le point d’orgue de la saison sera, sans conteste, le Championnat du Monde de la série qui se tiendra à Kiel du 4 au 10 juillet. Les épreuves de la Coupe de France accueilleront, comme chaque année, un maximum d’équipages. 

Enfin, dans l’actualité de la gamme sport, un championnat d’Europe J111 sera organisé fin août à Cherbourg. 

Deux gammes : 

  • SPORT : J 70, J 80, J 88, J 111
  • COURSE – CROISIERE : J 97, J 108, J 122 E, J 97 E

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter