05/06/2009


JPK Composites - Le JPK 998 TDF est à l'eau !

Vendredi 29 mai, le JPK 998 TDF version définitive et n°1 de la série a touché l´eau vers 11h à la Base des Sous-Marins à Lorient en présence d´Alain Gautier.

Alain Gautier, parrain du JPK 998, satisfait du 1er de série :
 

Alain Gautier, le parrain du premier proto JPK 998 TDF, est très attentif à son évolution. Malgré un agenda bien rempli il était présent le vendredi 29 mai à Lorient pour la mise à l'eau du premier bateau de la série.
Pour Alain Gautier, vainqueur de la deuxième édition du Vendée Globe en 1992, le bateau JPK 998 TDF inspire confiance et offre un très bon suppport pour les jeunes équipiers qui veulent se confronter à armes égales. 

En route pour le Tour de France à la Voile 2011 

Pour Jean-Pierre Kelbert, dirigeant du chantier JPK Composites, c'est un grand jour. Le 1er bateau de la série JPK 998 a touché l'eau le 29 mai à Lorient. Tout est en marche pour devenir le bateau officiel du Tour de France à la Voile en 2011. Des trois concurrents sélectionnés par le Tour de France à la Voile pour succéder au M 30, il est le seul bateau à naviguer. 

Durant le mois de juin, des essais seront réalisés et soumis à l´avis d´experts navigateurs. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter