07/07/2009


JPK Composites - Interview de Jean Yves le Drian

Interview de Jean-Yves le Drian, Président de la Région Bretagne au sujet du challenge JPK 998.

(c) Bretagne info nautisme, JL LeJaoen 

Jean-Yves Le Drian, Président Région BretagneLa Région Bretagne et l´ensemble de ses départements s´investissent pleinement pour le développement de la filière nautique : soutien à l´innovation, à la course au large, aux sportifs de haut niveau, aux jeunes espoirs tel François Gabart, aux manifestations sportives, aux centres nautiques et aux entreprises. 

Avec le programme Bretagne Actions Nautisme, la Région contribue depuis son lancement au développement du projet JPK 998 par son soutien logistique, financier et de communication. 

Pour Jean-Yves le Drian, le JPK 998, candidat au remplacement du Mumm 30 sur le Tour de France à la Voile en 2011, est un projet porteur qui engage toute la Bretagne. « C´est un projet innovant, c´est un projet qui symbolise la manière dont les bretons savent agir ensemble, proposer ensemble et gagner ensemble. » 

« La Bretagne, c´est une grande région du nautisme et ce n´est pas nouveau. Depuis de nombreuses années, nous avons développé une filière ; une filière par les écoles de voile, on se souvient bien des Glénans ; une filière par les ports ; une filière par les champions, on connaît beaucoup de champions bretons. Et aujourd´hui, c´est aussi une filière technologique ; c´est une filière du savoir-faire, parce qu´il y a eu dans notre région, l´éclosion de beaucoup d´entreprises qui innovent dans le domaine du nautisme, dans les matériaux, dans l´accastillage, dans les voiles. Il y a là un cluster du nautisme qui nous permet d´être à la pointe du progrès dans ce domaine et beaucoup de prototype sont fait ici en Bretagne. Et c´est pourquoi la Bretagne du nautisme et la Bretagne de l´innovation soutient le projet JPK par ce que c´est un projet porteur, c´est un projet innovant, c´est un projet qui symbolise la manière dont les bretons savent agir ensemble, proposer ensemble et gagner ensemble. » 

Interview de Jean Yves le Drian

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter