25/07/2006


Lansart 47

Nous vous avions déjà présenté voici 2 mois le nouveau Lansart 47. Voici quelques infos complémentaires

Monocoque de 47 pieds pour la grande croisière, son programme définissait un bateau de 47' pour la grande croisière, en aluminium et rapide, permettant à un équipage de deux personnes :
o de le manoeuvrer sans difficulté en équipage réduit,
o d'être confortablement installé pour y vivre toute l'année,
o de pouvoir y recevoir jusqu'à 6 ou 7 personnes de leur famille ou de leurs amis,
o d'avoir un bateau solide et rapide, car la vitesse est synonyme de sécurité, tout aluminium chaudronné en forme, avec des cloisons étanches,
o d'avoir un bateau qui remonte bien au vent et qui est très stable aux allures portantes, coque large (4,6 m) favorisant les allures portantes, quille relevable à bulbe (hydraulique) 2,5m, 1,5 m,
o enfin d'avoir un bateau d'une belle esthétique. 

Ce bateau de grand voyage est maintenant achevé en structure. Il a été déplacé à Caen au chantier de Marc Lefevre (V1D2) ou les aménageurs, les électriciens, les gréeurs se succèdent pour finaliser le bateau. Le premier exemplaire sera équipé d´un mât carbone réalisé en enroulement filamentaire par Stéphane Philippe de Techni-Carbone.
Les hydrauliciens de Caen s´affairent à mettre en place le système de quille relevable afin de pouvoir accéder aux zones de navigation à faible tirant d´eau. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter