04/09/2012


Latitude 46 - Première mondiale : découvrez le Tofinou 16 au Festival de la plaisance de Cannes

« Cela faisait dix ans que je rêvais d’un bateau comme celui-là ! » Voilà les mots d’un propriétaire heureux lors de sa première sortie à bord de son Tofinou 16, autour de l’île de Ré.

Un succès de plus pour Latitude 46 qui avait annoncé la mise en chantier de ce nouveau modèle il y a un peu plus d’un an. Le premier Tofinou 16 navigue actuellement le long des côtes espagnoles pour rejoindre la Méditerranée et effectuer ses derniers tests en haute mer. La mise à l’eau du numéro 2 est prévue au mois d’octobre. 

Le Tofinou 16 est une unité destinée à la croisière, mais qui bénéficie pleinement des caractéristiques qui ont fait le succès de la marque : les lignes classiques signées Joubert-Nivelt, les performances et un cockpit très volumineux qui permet de naviguer au grand air, comme sur un Day Boat. 

L’intérieur, imaginé par le designer Thierry Gaugain, offre un vrai espace de vie avec deux belles cabines doubles et leurs salles de bain. Pour les sorties à terre, le garage à bateau situé sous le cockpit arrière accueille une annexe quatre places. 

Le Tofinou 16 est la solution idéale pour une semaine de croisière dans les îles, à deux couples d’amis. 

Caractéristiques techniques :
Longueur de coque : 15,90 m
Longueur de flottaison : 14,00 m
Largeur maximale de coque : 4,30 m
Hauteur totale de coque : 4,40 m
Hauteur intérieure maximale : 1,95 m
Hauteur de mât : 23,00 m
Longueur de bôme : 5,80 m
Tirant d’eau : 2,70 m
Grand voile : 73,00 m²
Foc : 55,10 m²
Poids total : 13,00 t
Lest : 3,5 t 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter