22/02/2007


Le Breton - Yachts SIG45

Le brief du nouveau SIG45 comprenait trois grands axes : le bateau devait à la fois intégrer les dernières évolutions des multicoques de course, offrir un espace de vie simple et élégant pour six personnes, mais surtout dégager un style fascinant.

Le Breton Yachts a fait appel à une équipe talentueuse pour mener à bien ce projet. 

L´architecture navale et le design sont réalisés par Van Peteghem Lauriot Prevost (VPLP), qui ont directement appliqué les innovations issues de leurs derniers bateaux de course (le SIG45 a la même étrave que Groupama 2, le plus performant des trimarans du championnat ORMA 2005). L´architecture intérieure est conçue par Bjorn Johansson. Enfin, Bruno Peyron apporte ses vingt années d´expérience de course au large à la conception du design, du gréement et du plan de pont. 

Ces compétences croisées ont donné naissance à un catamaran éblouissant de plus de 13 m (45´) avec un cockpit ouvert, agrémenté d´un intérieur confortable et moderne, véritable hybride entre course et croisière, capable d´atteindre des vitesses de plus de 20 noeuds. 

Avec son mât carbone et son plan de voilure polyvalent, comprenant une grande voile à corne et un foc auto vireur, le bateau est rapidement à son allure optimale, tout en étant simple à manoeuvrer en équipage réduit. 

Les deux casquettes offrent un abri à la pluie et aux embruns pour l´équipage sur le pont tandis que les grandes ouvertures latérales permettent aux invités de prendre part à l´action tout en restant au sec et au chaud. Dans le même esprit, le pont est tout aussi bien adapté à la course, qu´au farniente au soleil ou aux soirées "al fresco". 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter