11/10/2013


Léopard Catamarans - Lancement du Léopard 51 Powercat

Dessiné par les architectes Simonis et Voogd, construit par le chantier Roberston & Caine, le Leopard 51 PC s’affirme comme le nouveau modèle de catamarans à moteur où espace rime avec performance.

 

DR 

Le dernier né de la gamme Leopard se dote d’une multitude de fonctionnalités intéressantes: son design élégant propose un large cockpit avant, plusieurs espaces de détente, un vaste flybridge et un intérieur entièrement repensé avec de tous nouveaux appareils. Le Leopard 51 PC associe la stabilité des multicoques et le confort des bateaux à moteur. 

Basé sur le succès des Leopard 39 PC et Leopard 47 PC, ce catamaran de dernière génération consomme encore moins que ces prédécesseurs. Un plein vous permettra de faire l’aller-retour entre Monaco et Palma de Mallorca sans difficulté. Peter Wiersema, membre de l’équipe Leopard explique: « Il faut s’attendre à ce que le Leopard 51PC révolutionne le monde des catamarans à moteur » et affirme que « les coques affutées et les deux moteurs de 375 chevaux permettent au Leopard 51 Powercat d’atteindre 20 nœuds en vitesse de croisière et une vitesse maximum de 25 nœuds. » 

DR 

Testé en Afrique du Sud dans une houle de plus de 6 mètres, le Leopard 51 PC offre une stabilité à toute épreuve. Le designer Alexander Simonis raconte sa sortie à bord du catamaran lors des essais réalisés au large de Cape Town : « Ces conditions extrêmes étaient idéales pour démontrer les capacités et la force de ce nouveau Leopard ». Il ajoute : « Nous filions à plus de 20 nœuds dans la houle. Le bateau a une stabilité impressionnante à cette vitesse et réussi à franchir des murs de plusieurs mètres avec une aisance déconcertante. » 

Sur le pont, les designers ont développé un agencement intelligent et ergonomique qui rend les déplacements autour du catamaran faciles et pratiques. En se rendant sur le flybridge , un vaste espace s’ouvre devant nos yeux. Le poste de pilotage offre une vue panoramique idéale pour la navigation et au total, jusqu’à huit personnes pourront venir s’asseoir à la table du flybridge. 

DR 

A l’étage inférieur, les designers n’ont pas oublié la caractéristique unique des catamarans Leopard : le cockpit avant accessible directement depuis le carré. Apparus pour la première fois sur le Leopard 44, les cockpits avant de la gamme Leopard ont tout de suite connu un franc succès. Ce type d’innovation participe activement au développement de la marque et à la satisfaction de ses propriétaires. Toujours dans cette optique de faciliter les déplacements à bord et pour la première fois sur un catamaran Leopard, un accès direct a également été créé entre le bain de soleil et le flybridge. 

A l’intérieur, le design a été complètement repensé. Les nouveaux matériaux utilisés pour le sol et les boiseries créent un style moderne et élégant. On trouvera à l’intérieur de ce Leopard 51 PC un carré spacieux, une cuisine équipée, trois cabines et trois salles d’eau (version 4 cabines et 4 salles d’eau en option). 

En définitive, le Leopard 51 Powercat combine le meilleur de notre flotte à voile avec le luxe et la facilité d’un yacht à moteur. 

DR 

Ses forces par rapport à un bateau à moteur monocoque classique ? C’est un catamaran. Il y a donc plus d’espace à l’intérieur comme à l’extérieur, le bateau consomme moins de carburant et offre une stabilité beaucoup plus importante. 

Y’a-t-il des solutions de financement ? Oui. Ce bateau est disponible dans le cadre du programme de Propriété Plaisance Moorings sous le nom de Moorings 514 PC (version charter 4 cabines). A travers le programme de Propriété Plaisance, Moorings garantit un revenu mensuel fixe à son propriétaire, paye les frais d’exploitation (frais de port, d’entretien et de maintenance) et donne la possibilité de s’offrir jusqu’à 12 semaines de navigation par an. 

Robertson and Caine possède un réseau de concessions présent dans le monde entier et félicite ses équipes pour avoir construit plus de 1.000 catamarans Leopard qui ont navigué plus de 9 millions de milles sur tous les océans de la planète. 

Caractéristiques techniques : 

DR 

Longueur hors-tout : 15,54 m
Longueur de flottaison : 14,96 m
Bau maxi : 7,64 m
Tirant d’eau : 0,909 m
Déplacement lège : 14.147 kg
Capacité carburant : 1.500 L
Capacité eau : 780 L
Moteurs : 2 x 150 cv (option 2 x 375 cv) 

Léopard Catamarans - Lancement du Léopard 51 Powercat

Dessiné par les architectes Simonis et Voogd, construit par le chantier Roberston & Caine, le Leopard 51 PC s’affirme comme le nouveau modèle de catamarans à moteur où espace rime avec performance. 

Donnez une note :

1 commentaire

27/05/2015 06:08 - guillain a dit :

demande de tarif

Bonjour, je souhaiterais connaitre les prix de vos power cat 44 et le 51. Merci

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter