18/10/2013


Léopard Catamarans - Les nouveautés pour la rentrée

Leopard Catamarans est devenu au cours des vingt dernières années un acteur incontournable sur le marché des catamarans à voile et à moteur.

Apparue pour la première fois sur les côtes sud-africaines, la marque Leopard a rapidement migré vers le continent américain et l’Europe. Au fil des années, Leopard Catamarans a su évoluer pour devenir un des premiers constructeurs mondiaux et numéro 1 sur le marché des catamarans aux Etats-Unis. 

Ce mois-ci, la marque vous propose de nombreuses nouveautés: nouveau site internet, nouveau logo et nouvelle charte graphique. 

Autre nouveauté pour la rentrée, le site internet est désormais disponible en : 

  • DR 

    FRANCAIS
  • ANGLAIS
  • ALLEMAND
  • ITALIEN
  • ESPAGNOL
  • PORTUGAIS
  • RUSSE
  • CHINOIS
  • A propos de Leopard Catamarans

Histoire de l’Entreprise 

En 1994, le chantier sud-africain Robertson & Caine s’implanta sur le marché de la conception et de la production de catamarans contribuant ainsi à une évolution sans précédents de l’industrie de la plaisance. À ses modestes débuts, le constructeur réalisa cinq unités de Leopard 45 pour Moorings, le leader mondial de la location de bateaux. Tous reçurent un accueil unanime et le succès fut tel que le loueur en commanda cinq de plus. Finalement, Robertson & Caine fabriqua en moins de quatre ans une centaine d’unités, chacune livrée par la mer sur ses différentes bases d’exploitation à travers le monde : une preuve indéniable des capacités de navigation de ses modèles. 

Vente Privée 

Cette relation se développa en 2000 avec le lancement des catamarans Leopard. Suite à une forte demande du marché, Robertson & Caine a commencé à proposer des modèles destinés à un usage privé. Vaste choix d’aménagements intérieurs, options d’équipement de première qualité et livraison sur toutes les mers du globe, ces catamarans générèrent un intérêt toujours plus important chez les plaisanciers. 

Les Catamarans à Moteur 

Le lancement en 2007 du 47 Powercat permit à Leopard de se développer sur le marché des catamarans à moteur. Incroyablement économique, ce bateau rencontra un succès immédiat. Le Leopard 37 Powercat fut inauguré dans la foulée afin de répondre à la demande croissante pour un catamaran à moteur plus petit, puis fut remplacé par le Leopard 39 Powercat. Le Leopard 51 PC est le dernier né de la gamme à moteur. 

La Montée en Flèche 

Début 2012, Robertson & Caine livra sa millième unité, renforçant ainsi sa position dominante sur le marché de la plaisance. L’entreprise Leopard a franchi d’importantes étapes et a progressé de façon significative au cours des dix dernières années. Elle est désormais considérée comme leader mondial dans la production et la livraison de catamarans de qualité, destinés à des propriétaires privés et aux sociétés de location. Avec des bureaux de vente présents sur les six continents et dans plus de 20 pays, les propriétaires de catamarans Leopard sont assurés de pouvoir trouver un fournisseur, un expert ou un conseiller près de chez eux. 

  • A propos de Robertson and Caine

Créé en 1991 par John Robertson et le regretté Jerry Caine, Robertson & Caine Ltd est le constructeur de bateaux le plus important d’Afrique du Sud. Au cours de ses 20 années d’expérience, le chantier a produit plus de 1 000 unités et s’est forgé une solide réputation pour la conception de ses catamarans de croisière de qualité, recherchés dans le monde entier. 

À ses débuts, l’entreprise fabriquait des voiliers sur mesure de 36 à 70 pieds allant des monocoques en fibre de verre aux bateaux de course haut de gamme en fibre carbone. 

L’innovation permanente et la qualité des catamarans ont permis à Robertson & Caine de devenir un concurrent de taille sur la marché mondial des catamarans. Robertson & Caine est aujourd’hui n°1 des ventes de catamarans aux Etats-Unis. L’entreprise a remporté de nombreuses récompenses depuis ses débuts dont les prestigieux «Boat of the Year» pour les années 1995, 1998, 2005, 2007, 2010, 2012 et 2013. 

L’usine de fabrication de Robertson & Caine se trouve à Woodstock, un quartier situé à proximité du centre-ville et du port de Cape Town en Afrique du Sud. Le constructeur produit environ trois bateaux par semaine et cherche toujours de nouveaux projets à réaliser. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter