28/02/2007


Lexsia - Spécialiste du bateau à moteur de loisirs

Lexsia présente une gamme de bateaux à moteur en polyester armé fait mains de 20 à 28 pieds.

Par le passé, avec le bois des montagnes du Montseny était fabriqué dans les ports de la Costa Brava les barques des pécheurs ainsi que certains navires qui partaient en outremers. Les chantiers disposaient ainsi d´une matière première pour fabriquer les bateaux capables de naviguer et d´affronter la mer. Aujourd´hui le bois qui était utilisé à laisser place au polyester tout comme les vieux pécheurs aux nouveaux plaisanciers plus adepte de bateaux au tempérament sportif. 

La tradition, l´amour du métier bien fait lui est resté grâce à cette force d´adaptation et d´anticipation sur l´évolution du métier lié dans cette région de la Costa Brava au développement du tourisme international, et aujourd´hui lié à une demande nationale de plus en plus forte. 

C´est à Arbucies, que la tradition de la construction nautique a perduré, grâce aussi au développement d´un pole local industriel où le métier du polyester est roi, celui de la construction nautique et celui de l´industrie de la carrosserie autocariste. 

Polinautic ( Poliester Nautic SL) a créé la marque Lexsia pour le design, la production, la commercialisation, le financement, le service après vente de ses bateaux à moteur de plaisance. Le concept du bateau est celui du bateau day cruiser qui va de 5,60 à 8,50 mètres. Le directeur de l´entreprise, Joan Bohils Ferrer, explique que « les dessins de la carène en forme de V profond, et avec des redans bien marqués et des virures positionnées stratégiquement, une bonne répartition des poids, garantissent une navigation commode, sure et sèche, en plus des aménagements spacieux des ponts pour le loisirs avec une ambiance de sécurité et de confort ». 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter