09/01/2009


MC-Tec - Akilaria Europe s´installe à La Trinité sur Mer

Le chantier MC-Tec, constructeur des « Akilaria », ouvre en Bretagne un établissement exclusivement dédié à la distribution de ses produits vers l´Europe pour satisfaire aux exigences de son développement international.

La nouvelle enseigne prend donc le relais de Kervilor-Vanek qui en a assuré avec succès la promotion et la commercialisation depuis la première heure, grâce au dynamisme de son équipe menée par Didier Corre. 

Élargissement de ses marchés 

Les premières unités livrées sur le marché français en 2006, avaient immédiatement impressionné les pionniers de la jeune class 40´. Ses succès, réitérés en 2007, installaient durablement la réputation du chantier tunisien Mc-Tec et de ses Akilaria 40´ sur le territoire et bien au-delà de ses frontières. 

Les podiums de la saison 2008 ont confirmé l´éclectisme de la marque. Les Akilaria 40´ de l´année ont été menés avec un égal talent par des skippers allemands, espagnols, italiens, américains et français. Ils s´accrochent aux premières places quelle que soit la configuration de la course : en solo, en duo ou en équipage. 

Extension de sa gamme 

Dès 2007, et parallèlement à son développement international, le chantier élargissait sa gamme d´un nouvel Akilaria 9,50, destiné à la nouvelle Class 9,50 et d´une version croisière de l´Akilaria 40´.
Poursuivant encore ses investissements en R & D, et après la validation de deux prototypes de contrôle, MC-Tec commercialisera début 2009 un pur Racer, l´Akilaria 40´ RC2 comme toujours construit en série et destiné à concurrencer les prototypes de la Class 40´. 

Les exigences spécifiquement liées à ces machines de course 

Chaque modèle de la gamme Akilaria s´adresse à un navigateur pointu. Un client qui entend suivre la construction de son bateau, assister à sa mise à l´eau et profiter des conseils d´un expert pour ses premiers réglages. 

Convaincu de la nécessité de ce service, aussi exclusif qu´international, Mc-Tec, crée la Société Akilaria Europe et en confie l´activité commerciale à Yvon Berrehar, un régatier bien connu des circuits internationaux de la course au large et plus particulièrement de ceux de la Class 40´. 

Akilaria Europe et son équipe vous invitent à assister aux premières bords de l´Akilaria 40 RC2, en février 2009 à la Trinité sur Mer. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter