20/04/2006


MW Line - Première mondiale : tour du monde en bateau en 80 jours à l'énergie renouvelable

Fondée à Neuchâtel, au Pays des Trois-Lacs, dans le prolongement de l´esprit d´Expo.02, l´association PlanetSolar a levé aujourd´hui le voile sur une première mondiale : un projet inédit de tour du monde avec ...

... un trimaran solaire, propulsé par une motorisation silencieuse et non polluante, totalement alimentée par des énergies renouvelables. 

Trois principes majeurs sous-tendent le défi PlanetSolar, dont la dimension est helvético-française : démontrer le potentiel des énergies renouvelables, notamment d´origine solaire, à travers des développements technologiques ambitieux, informer et sensibiliser le grand public sur l´importance de ces sources d´énergie, ainsi que limiter au maximum les impacts négatifs que subissent, aujourd´hui, l´écologie et l´homme. 

« Nous voulons être les Philéas Fogg du XXIe siècle. Mais au-delà du rêve de Jules Verne, notre projet se veut résolument au service de l´humanité et de l´environnement, afin de dépasser les possibilités offertes par les énergies fossiles, dites conventionnelles », a affirmé l´initiateur du projet, le Neuchâtelois Raphaël Domjan. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter