19/05/2006


MW Line - Traversée de l'atlantique en bateau solaire

Pendant l'hiver 2006/2007, ce catamaran, partant de Bâle puis Séville, traversera en tant que premier grand bateau solaire l´océan pour relier son but : New York.

Un bateau solaire se définit par la seule propulsion par un moteur électrique, alimenté par le courant que fournissent des panneaux solaires qui chargeant des batteries en supplément. 

Aucun autre véhicule n'est plus apte à l'énergie photo voltaïque, cette technique qui transforme l'énergie de la lumière en force pour la mobilité. Aujourd'hui, l'application dans la pratique confirme que cette technique est devenue performante. Une grande partie du trafic maritime de fret pourrait être assurée par des cargos à énergie solaire et aux énergies renouvelables, ainsi que la totalité du parc mondial des bateaux de plaisance. 

L'idée de base L'Association «Transatlantic21» a décidé de faire construire un bateau solaire, navigable en haute mer, pour la première traversée de l'océan atlantique en 2006/2007. Ce trajet sera un nouveau record et démontrera que l'immense potentiel en énergie solaire est disponible aussi pour la navigation. Il fournira un nouvel élément pour la percée définitive des énergies solaires et renouvelables. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter