12/08/2008


Architecte naval - Nouveauté : R&D 9.50, un classe 9.50 en CP-Epoxy dessiné par P. Rolland & P. Delion

Pierre Rolland & Pierre Delion présentent leur projet de Classe 950 économique, fonctionnel et polyvalent.

Ce bateau exploite au mieux le texte et l'esprit de cette nouvelle jauge, initiée par J.M. Vidal, qui permet d'obtenir de vrais bateaux de course au large performants et vivants dans des budgets raisonnables et qui n'excluent pas une utilisation familiale en croisière rapide. 

Construit en contre-plaqué époxy ce Classe 950 intègre des aménagements réellement utilisables en croisière familiale dans une structure optimisée pour ne pas sacrifier les performances et le plaisir sous voiles. 

Ce bateau entièrement numérisé permet après découpe d´obtenir l´équivalent d´un kit, pour atteindre cet objectif l´étude à nécessité une grande anticipation et beaucoup de précision. 

Pierre Rolland a une grande expérience des bateaux à bouchains (dont le célèbre « loi & vin » quatrième de la mini 1997 face à des protos tous carbone), s'est associé pour ce projet à Pierre Delion qui a pour sa part une expérience industrielle des bateaux faits à partir de fichiers de découpe numériques.
 

Les plans sont disponibles pour la construction individuelle (amateur éclairé ou professionnel). l'équipe est actuellement à la phase de la conception de la structure et espère être en mesure sous peu de donner un prix pour le kit proposé par le chantier MARÉE HAUTE. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 9,50 m
Largeur : 3,70 m
Tirant d'eau : 2,40 m
Déplacement : 2,700 t
GV : 50 m²
Génois : 30 m²
Trinquette : 16 m²
Spi : 100 m²
Genaker : 60 m²
Moteur : 20 CV
Safrans : 2
Voile de quille : acier avec carénage composite
Bulbe : plomb (1.000 kg)
Ballasts : 2 fois 450 litres
Hauteur sous barrot : 1,90 m
Mât et borne : arbone ou alu
Bout dehors articulé : carbone ou alu 

Contact :
Pierre Rolland
Pierre Delion 

Tél./fax : +33 (0)2.98.44.19.11
Port. : +33 (0)6.62.11.87.29 

Donnez une note :

1 commentaire

28/03/2015 21:19 - didion a dit :

Clas 9.50

Bjr, Les plans de ce voilier ont-ils été achevés. Il y a-t-il eu des constructions déjà réalisées. Le coût de sa construction a-t-il été devisé.
Merci de me renseigner, suis en recherche d'un voilier semblable.
Cordialement, Ch. Didion

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter