13/10/2014


Monte Carlo Yachts - En parfait ambassadeur du « Made in Italy » et du « Made in France », le MCY 86 traverse l'océan pour faire ses débuts aux États-Unis

Le MCY 86 fera ses débuts aux États-Unis avec une présentation spéciale au Fort Lauderdale International Boat Show, du 30 octobre au 3 novembre.

10 octobre 2014. Monte Carlo Yachts annonce que le premier MCY 86 destiné au marché américain fait actuellement route vers la Floride pour ses débuts imminents au salon de Fort Lauderdale, à la suite duquel il sera livréà l'armateur qui en a fait l’acquisition grâce aux services de Denison Yacht Sales, revendeur officiel MCY pour la Floride et le Michigan. 

DR 

Le yacht, qui sera présenté à Fort Lauderdale, a été personnalisé selon les choix de son propriétaire sous la conduite du cabinet de conception navale Nuvolari Lenard. En effet, le MCY 86 offre un large éventail de personnalisation : ses configurations radicalement différentes permettent à chaque armateur d'adapter le navire à son propre style de vie. Les variantes d'agencement concernent les 3 ponts avec des solutions à 3, 4 ou 5 cabines inférieures et différentes dispositions des espaces du pont principal et du flybridge. Le tout garantit une qualité de vie exceptionnelle à son bord. 

Chaque détail contribue à positionner le Monte Carlo Yachts 86 au sommet de son segment. Ainsi que le soulignent les designers Carlo Nuvolari et Dan Lenard, « le MCY 86 possède des volumes utiles considérables et l'agencement intérieur d'un yacht de dimensions bien supérieures. Les solutions pour armateur et hôtes privilégient la vue vers l'extérieur et donc la diffusion de la lumière naturelle. » 

La poupe, entièrement protégée par le flybridge, offre un espace qui paraît illimité. Depuis la proue, un pont portugais, mène à un superbe petit salon intime, offrant une vue sur mer à couper le souffle. Le flybridge est conçu pour contenir un bain à remous de grande taille. La zone du bar, la cuisine extérieure et les innombrables espaces de vie et bains de soleil peuvent être protégés par un T-top en carbone à ouverture électrique. 

Les espaces intérieurs au design contemporain sont rehaussés de tissus et de cuir signés Hermès, Armani, Poltrona Frau et Pierre Frey, ainsi que d'autres matériaux de prestige comme l'albâtre blanc de Volterra, le marbre cedarstone, la pierre calcaire moka crème et les mosaïques vénitiennes en verre de Murano réalisées à la main. Le salon est un espace idéal pour discuter, se divertir, se reposer ou dîner avec ses invités. Les plateformes latérales qu'il est possible d'ouvrir sont un élément inédit sur un navire de 86 pieds. Disponibles sur les 2 côtés, elles se déploient en des terrasses uniques, donnant sur la mer et offrant une vue dégagée exceptionnelle sur l'horizon. Le confort optimal du yacht s'exprime dans sa cabine principale : véritable suite dotée d'un vaste bureau et d'un grand dressing. 

L'architecture navale originale, conçue par Monte Carlo Yachts, et l'utilisation de matériaux de construction légers et résistants, dont le Kevlar®, le carbone et la fibre de verre obtenue par infusion, offrent d'excellentes performances. Les 2 moteurs MAN V12 1800 propulsent le MCY 86 à une vitesse maximale de 28-29 nœuds et à une vitesse de croisière de 24 nœuds. 

Le salon de Fort Lauderdale accueillera également les autres modèles de la collection Monte Carlo Yachts - les MCY 76, 70 et 65 - accompagnés de la gamme Monte Carlo, la déclinaison du style et de la philosophie MCY aux moins de 60 pieds.. Deux yachts seront présentés : le MC5 et le MC4, ce dernier en avant-première pour le marché américain. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter