03/09/2014


Monte Carlo - Cinq nouveaux modèles en moins de deux ans, dont trois premières dans les six prochains mois

Monte Carlo ne cache pas son ambition de conquérir les plaisanciers les plus exigeants du monde.

Aucune arrogance, juste la volonté de se surpasser avec des bateaux pour lesquels se sont alliés le plus haut niveau du design et de la technologie, garantis par la descendance directe des yachts MCY, qui ont redéfini la notion de luxe dans la plaisance, et de l’appartenance au Groupe Beneteau, innovateur infatigable depuis 130 ans. 

DR 

Avec les trois nouveautés - MC4S, MC5S et MC6 - qui seront présentées lors des prochains salons d’automne et d’hiver, la gamme Monte Carlo née il y a juste un an prend toute sa dimension. Ces deux versions hard-top et cette grande unité flybridge qui enrichissent considérablement l’offre, révèlent la détermination du Groupe Bénéteau à jouer un rôle prépondérant sur le segment des motor-cruiser de luxe. La marque a accompli pour ce faire des efforts de développement à la hauteur de ses ambitions et chacun des trois nouveaux modèles s’approprie la griffe d’une gamme qui s’est distinguée d’emblée par la noblesse des textures, la finesse des détails, la ravissante teinte de coque aqua ainsi que des solutions technologiques extrêmement séduisantes. La déclinaison des MC4 et MC5 en version Hard-top allie le design et le style MC à l’agrément d’un toit ouvrant doté d’un lounge aérien unique. Le MC6 unit pour sa part l’univers MC à celui des Monte Carlo Yachts : la filiation émane de la splendeur d’une carène pure autant que du design à l’élégance intemporelle. 

Monte Carlo 5S -> Cannes 2014 

DR 

Après sa première présentation lors du Salon de Düsseldorf en janvier 2013, le MC5, premier modèle de la gamme éponyme, se décline aujourd’hui dans sa version « S ». 

Présenté en première mondiale au prochain Festival de la Plaisance de Cannes, le MC5 « S » reprend tous les attributs du MC5 : les vastes espaces de vie, la parfaite liaison entre cuisine et salon sur le pont principal, les 3 cabines et leur salle d’eau privative ou encore la grande plage de bain hydraulique - tout en marquant la différence, grâce à une ligne sportive et élancée. 

Mais ce qui le rend unique, c’est son salon privé intégré au Hard-top. 

Le MC5S offre tous les attributs d’un Hard-top, notamment le toit-ouvrant vitré. Il dispose en plus d’un véritable salon aménagé sur l’arrière. Large bain de soleil pour un espace de détente, convertible en salon pouvant accueillir 4 personnes, il est équipé d’un système audio, d’un réfrigérateur ou d’une toile d’ombrage (options). 

Cet ensemble est parfaitement intégré au design du bateau, c’est un véritable lounge privé, unique sur un yacht de 50 pieds. 

Monte Carlo 4S -> Paris 2014 

DR 

Premier de la gamme par sa taille, le MC4, nouveau modèle de 43 pieds présenté en septembre 2013, possède tous les atouts qui font le succès de ses aînés. 

Dévoilée au prochain Nautic de Paris, la version S conserve la vision panoramique habituellement réservée aux unités flybridge grâce à son langoureux bain de soleil sur le toit. 

Son toit ouvrant panoramique confère au carré espace, ventilation et luminosité ; et assure au yacht un design classique et élancé, totalement empreinte de l’ADN Monte Carlo. 

Monte Carlo 6 -> Düsseldorf 2015 

DR 

Point d’orgue de la gamme, ce yacht de près de 60 pieds sera dévoilé lors du prochain salon de Düsseldorf. Le lien intime qui unit Monte Carlo Yacht et Monte Carlo se révèle dans la splendeur de sa carène, dans son design à l’élégance intemporelle, dans le soin apporté à chaque détail et à chaque finition. Monte Carlo porte dans son héritage le gène unique d’un remarquable mariage. Quand le savoir-faire universellement reconnu du Groupe Bénéteau fusionne avec le talent des plus grands noms du design italien, le motor-cruiser se réinvente. Et le luxe ne se définit plus exclusivement par la taille du bateau. 

DR 

Caractéristiques techniques : 

MC5S 

  • Longueur hors-tout : 15,10 m / 49’6’’
  • Longueur de coque : 13,25 m / 43’6’’
  • Largeur de coque : 4,32 m / 14’2’’
  • Déplacement lège (CE) : 15.154 kg / 33,399 lbs
  • Tirant d’air : 5,44 m / 17’8’’’
  • Tirant d’eau : 0,90 - 1,27 m / 2’11’’ - 4’2’
  • Réservoir carburant : 2 x 650 l / 2 x 172 US gal
  • Réservoir d’eau : 2 x 330 l / 2 x 87 US gal
  • Motorisation : VOLVO 2 x IPS 500 / VOLVO 2 x IPS 600
  • Attestation CE B14/C16/D16

MC4S 

  • Longueur hors-tout : 13,80 m / 45’3”
  • Longueur de coque : 12,01 m / 39’5’’
  • Largeur de coque : 4,06 m / 13’4’’
  • Déplacement lège (CE) : 12.023 kg / 26,499 lbs
  • Tirant d’air : 5,24 m / 17’2’’
  • Tirant d’eau : 0,90 - 1,15 m / 2’11’’ - 3’9’’
  • Réservoir carburant : 2 x 550 l / 2 x 145 US gal
  • Réservoir d’eau : 2 x 200 l / 2 x 53 US gal
  • Motorisation : VOLVO 2 x IPS 500
  • Attestation : CE B12/C14 /D14

MC6 

  • Longueur hors-tout : 18,25 m / 59’9”
  • Longueur de coque : 16 m / 52’5’’
  • Largeur de coque : 4,91 m / 16’1’’
  • Déplacement lège (CE) : 19.450 kg / 42,880 lbs
  • Réservoir carburant : 2.200 l / 581 US gal
  • Réservoir d’eau : 800 l / 212 US gal
  • Motorisation : 2 x 600 CV / HP CUMMINS QSC 8.3 Zeus

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter