28/01/2006


Moorings - Lancement du nouveau catamaran Moorings 4600

Un nouveau catamaran alliant performances et confort.

Performances, confort et vie au grand air sont les caractéristiques dominantes du nouveau catamaran Moorings 4600 qui vient d'être lancé à Cap Town en Afrique du Sud par le chantier récemment modernisé de Robertson and Caine. Fruit d'une collaboration étroite entre Moorings, le constructeur Robertson and Caine, et les architectes Morrelli & Melvin (concepteurs du Moorings 4000 élu bateau de l´année en 2005, mais aussi de catamarans ultra rapides comme Playstation/Cheyenne), ce tout nouveau modèle offre les qualités idéales pour une croisière de rêve. 

"La conception du Moorings 4600 allie des coques rapides à un volume intérieur exceptionnel, pour répondre à notre volonté de mettre à la disposition de nos clients des catamarans performants et confortables" explique Lex Raas, président de Moorings qui ajoute "le nouveau poste de barre surélevé procure une excellente visibilité et une grande facilité de manoeuvres". 

En effet, le nouveau Moorings 4600 comporte un vaste cockpit où l'on peut dîner à l'abri d'un capot rigide remplaçant le bimini. Inspiré du Moorings 6200, le poste de barre surélevé est situé au-dessus du cockpit et, nouvelle innovation signée Moorings, il est ouvert et facilement accessible, il offre une excellente visibilité et une grande facilité de manoeuvre grâce au renvoi de toutes les écoutes et drisses à l'arrière. 

Les aménagements comprennent un carré spacieux et une table à carte tournée vers l'avant, une cuisine entièrement équipée avec son bar et un passe-plats. Les quatre cabines doubles ont toutes une douche et des toilettes privées et il y a une couchette supplémentaire dans chaque poste avant (l'une d'entre elles a ses propres toilettes et peut ainsi servir de cabine pour un skipper). 

Le plan de pont est parfaitement dégagé avec un accès facile à la plage arrière, grâce aux larges passavants et aux écoutes de grand-voile et de génois renvoyées vers le poste de barre. Les hublots profilés du roof ajoutent une touche d'élégance à l'ensemble et procurent une excellente luminosité aux aménagements accroissant ainsi l'impression de volume intérieur; les marches ajourées permettant de passer de la plage avant au toit du roof, protègent le carré du soleil et permettent un accès facile au pied de mât et à la bôme. 

Le 4600 offre tout ce que le plaisancier est en droit d'attendre d'un tel bateau, guindeau performant, bonne surface de voile, excellente ventilation, équipement électronique complet, lecteur CD stereo, deux moteurs Volvo de 50cv, générateur et climatisation, le tout pour un excellent rapport qualité prix tant pour les clients que pour les propriétaires. Le Moorings 4600 sera disponible à la location dans les Caraïbes à l'automne 2006. 

Il peut également être acheté dans le cadre du programme Propriété Plaisance Moorings qui offre des revenus fixes garantis et jusqu'à neuf semaines de navigation sans aucun frais d'entretien, Moorings prenant en charge tous les frais y compris ceux d'assurance et d'hivernage. Les acheteurs souhaitant acquérir un bateau sans le programme gestion location, ont le choix entre des aménagements avec 3 ou 4 cabines. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter