28/03/2014


The Moorings - Génération catamaran entame une nouvelle saison

Lancée il y a un an par la société The Moorings, Génération catamaran revient cette année pour une seconde saison. Forte de ses nombreux atouts, The Moorings Génération catamaran accueille dans son rang un dernier né, le Moorings 514 PC.

Le Moorings 514 PC porte à cinq le nombre de catamarans au sein de cette flotte. 

Le savoir-faire unique de la société constamment associé au plaisir de la navigation et au bien-être, permettent à la gamme de faire florès. Deux de ses modèles - le Moorings 3900 Version propriétaire et le Moorings 4800 – seront présentés au salon International du Multicoque de la Grande Mottedu23 au 27 avril prochain. Coup de projecteur sur la « Génération catamaran » saison deux de The Moorings. 

Les clés du succès 

DR / Moorings 

L’expérience unique de la société en matière de location de catamaran et les commentaires de ses clients les plus réputés comme Paul Cayard*permettent à The Moorings de proposer une flotte de catamarans à voile et à moteurs aujourd’hui inégalée et en constante amélioration. La base de ce « Success Story » repose sur cinq critères fondamentaux : l’innovation, la performance, le confort optimum, la sécurité et bien évidemment la facilité des manœuvres. Des catamarans conçus pour le plaisir des navigants. 

*Paul Cayard 7 fois champion du monde, et CEO du défi Suédois Artémis lors de la dernière coupe de l’América 

Le 4800 révolutionne le mouillage 

DR / Moorings 

L’innovation sur le Moorings 4800, est le cockpit avant qui change radicalement la vie de l’équipage au mouillage et devient la marque de fabrique de The Moorings. Pour le reste la définition du Moorings 4800 est classique et conjugue avec réussite les tendances actuelles : faciles à mener grâce aux winches électriques et à un ensemble de manœuvres ramenées au poste de barre, performant sous voile grâce à la finesse des carènes et d’un plan de voilure généreux, agréable à vivre avec une décoration intérieure soignée. 

Le Moorings 514 PC, le must du must 

DR / Moorings 

Nouveauté 2014 chez The Moorings, le power 514* complète après le 474 et le 393 PC, la gamme des catamarans à moteur. A bord, confort et luxe sont à l’honneur. Les innovations portent sur l’apparition du cockpit avant, d’un fly au dessin plus contemporain, d’un solarium sur l’avancée de la casquette qui protège le cockpit avant. L’aménagement est spacieux, le design plus moderne, avec un salon ouvert vers la mer. Dans chaque coque 2 cabines modernes, toutes avec salle de bains privative, permettent de savourer chaleureusement vos journées à bord en profitant des dernières fonctionnalités. Les coques conservent les 4 cabines doubles avec toilettes et douches intégrées. 

La flotte de catamaran « Exclusive » 

DR / Moorings 

Composée de cinq catamarans - Moorings 3900, 4800, 5800, 393 PC et 514 PC - la flotte « Exclusive » offre un véritable panel de choix pour le client. Toutes les informations indispensables à la bonne marche des catas, sont rassemblées sur un tableau de bord unique, depuis la centrale de navigation en passant par le GPS, la VHF ou les écrans de contrôle indiquant l’eau et le fuel. Une place importante est d’ailleurs accordée au confort avec une installation hi-fi incluant CD, prise MP3, hauts parleurs extérieurs et écran plat avec lecteur DVD intégré et la climatisation. Les 4800 et 5800 et 393 et 514 PC sont tous deux équipés d’un générateur capable de répondre aux dépenses d’énergie du bord. 

Moorings 3900 3 cabines (présenté au salon de la Grande Motte) 

Disponible : Croatie, Grèce, Turquie, Seychelles, îles vierges, St Martin, Ste Lucie, Grenade, Belize, Thaïlande, Polynésie prix par jour à partir de 380 € (avril Méditerranée) 

Moorings 4800 4 cabines (présenté au salon de la Grande Motte) 

Disponible : Croatie, Turquie, Seychelles, îles vierges, St Martin, Ste Lucie, Grenade, Belize prix par jour à partir de 670 € (avril Méditerranée) 

Moorings 514PC (Visite vitruelle 360 °) 

Est disponible au Îles vierges Britanniques et Bahamas à partir d’avril. 

Visite virtuelle : http://vt.prestigevision.com 

Moorings 5800 (6 cabines) 

Est disponible au Îles vierges Britanniques avec et sans équipage. 

Ce que les équipages pensent des Catamarans et des services the Moorings 

Un équipage aux petits soins, un skipper très professionnel et très bon pêcheur, une bonne cuisinière, des alizés constants pour une navigation magique dans les eaux turquoises du Bélize, une température de l'eau à 26 °, un bateau très confortable et bien équipé: voilà les secrets d'une croisière réussie! Sans compter sur l'organisation sans faille du voyage avec un stop très agréable à Miami, un court séjour dans un hôtel de rêve au Bélize pour profiter des ruines mayas. Le bonheur !
Jean Deschênes 

Bonjour,
Nous tenions à apporter notre témoignage sur nos expériences à bord du Moorings 4600.
Depuis quelques années nous ne partons plus qu'en catamaran. Le confort et la vie à bord du 4600 est idéal car sa taille reste raisonnable pour le manœuvrer, même seul, et son espace à vivre vraiment très confortable pour huit personnes.
Chacun sa chambre et chacun sa salle de bain, ce qui permet d'inviter des néophytes à bord sans qu'ils ressentent la promiscuité.
Nous avons navigué sur le 4600 dans les îles vierges et par la suite dans les Grenadines. Le tirant d'eau est idéal pour approcher les plages au plus près. L’espace bar cuisine permet à ceux qui s'en chargent de rester toujours en contact avec les amis à bord comme le Capitaine qui lui non plus n'est jamais isolé à son poste de barre.
Coup de cœur particulier pour le double trampoline qui permet à tous de se délasser.
On comprend très vite que ce bateau a été mûrement réfléchi par des années de retour d'expériences de Moorings.
Notre prochain départ est pour juillet, toujours chez Moorings et toujours sur cata.
Le 4600 est le bateau idéal pour une croisière réussie.
Sandrine & Franck Nogier  

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter